S'inscrire
tracking
Voyages & Évasion

Les 5 festivals à faire en mode globe-trotteuse

Publié par
marine Pineau
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 4 min
No thumbnail

Vous aimez la musique et les voyages ? Et si le parfait combo cette année, c'était de partir en festival pour mieux découvrir le monde ?

L'été, on pense à réserver ses vacances mais on oublie souvent que l'on peut en profiter pour se rendre à des festivals ! Parce que non, il n'y a pas que la plage et le farniente quand on prend quelques jours pour soi, loin de tout. Et comme nous pensons à celles qui sont des globe-trotteuses dans l'âme mais qui ne veulent pas renoncer à la musique, voici cinq festivals sympas à faire !

Splendour in the grass - Australie

Si les heures d'avion ne vous vous font pas peur, direction l'Australie ! Là-bas, on trouve le Splendour in the Grass, un festival qui se tient à Byron Bay. En plus de proposer une programmation assez rock, la ville est considérée comme l'une des plus cool d'Australie - rien que ça ! Concernant le festival, on retrouve cette année Sigur Ros, Queens of the Stone Age, Haim ou encore Royal Blood.

Pourquoi il faut y aller : au-delà du festival, Byron Bay est un petit coin de paradis. Ceux qui y sont allés évoquent une ville à l'ambiance calme et positive - de quoi recharger ses batteries avant la rentrée. Et en plus, on vous le répète, c'est la vie la plus cool d'Australie.

Le Fuji Rock Festival - Japon

Le Fuji Rock Festival se situe dans les montagnes de Naeba Ski Resort et tous les ans, il accueille près de 200 artistes japonais et internationaux (oui, ça fait du monde). Au programme cette année, Gorillaz, Lorde, LCD Soundsystem, Asgéir ou encore Bjork. Voilà, tout est dit.

Pourquoi il faut y aller : Pour vivre un festival au coeur des montagnes japonaises et surtout, pour faire un tour de gondole - parce oui, il y a des gondoles.

Le Rock In Rio - Brésil

Si vous avez envie de dépaysement, choisissez d'aller au Brésil pour le Rock In Rio. Parce qu'il est sponsorisé par de grandes marques comme Sony, on vous laisse imaginer les moyens mis à disposition des festivaliers. Basé à Rio (on s'en serait douté), le festival s'est forgé une réputation internationale et s'il y en a un à faire, c'est bien celui-ci. Cette année, le line-up propose Lady Gaga, 5 seconds of Summer, Maroon 5, Aerosmith ou encore Shawn Mendes. Avouez, vous êtes déjà en train de regarder le prix des billets.

Pourquoi il faut y aller : En plus de proposer un line-up incroyable, le Rock in Rio est en plein milieu de Rio de Janeiro. Alors vous pouvez en profiter pour voir la plage Copabana ou le Christ Rédempteur avant de mettre le cap sur la forêt de Tijuca !

Lollapalooza - Chicago

D'accord, le Lollapalooza donnera sa première édition française cette année. Mais le vrai Lolla, il est né aux Etats-Unis. Créé en 1991, le festival n'a pas cessé de grandir et d'évoluer depuis. En plus des concerts, on peut y voir des performances artistiques et même de la comédie. La programmation est souvent axée sur de la musique rock/ Indé mais les artistes programmés sont prestigieux. Cette année, on attend Chance The Rapper, Muse, The XX, Lorde, DJ Snake ou encore Blink 182. Qui dit mieux ?

Pourquoi il faut y aller : Pour voir autre chose que New-York ou Los Angeles aux Etats-Unis et pour assister à un festival en pleine ville. Imaginez un peu vivre un live au milieu des buildings ! Aussi, vous pouvez très bien en profiter pour vous lancer dans un road trip.

Le Sziget Festival - Budapest

On ne va pas se mentir, le Sziget Festival est sûrement l'un des festivals les plus courus d'Europe. Tous les ans, près de 400 000 visiteurs se pressent à Budapest. On compte près de 57 pays représentés et près de 200 activités réparties en 50 lieux. Au programme, des concerts (évidemment), des fêtes et des expos. Bref, c'est un tout en un. L'an passé, Rihanna s'y est produite, tout comme Sia. Mais pour vous donner une idée, tous les grands artistes sont passés par le Sziget.

Pourquoi il faut y aller : Parce que c'est l'un des plus gros festival d'Europe et surtout, parce que Budapest fait partie des villes les plus accessibles lorsqu'on est jeune et qu'on veut voyager sans se ruiner.

Bonus - Glastonbury - UK

Ah, la campagne anglaise, sa boue, sa pluie et son humidité... ça fait rêver, non ? Eh bien, quand on voit le line-up proposé par Glastonbury tous les ans, on a envie de dire que oui, ça fait rêver. Si Coachella est le point de ralliement de toutes les stars d'Hollywood, Glaston' est le QG des stars britanniques. On a pu y voir Kate Moss, Pete Doherty et on vous en passe. Côté programmation cette année, on devrait voir Ed Sheeran. Et non, cette fois, il n'y croisera pas Bridget Jones (en parlant de Bridget, ne faîtes pas comme elle : si vous y allez, pitié, ne portez pas de blanc).

Pourquoi il faut y aller : Parce que c'est la base des festivals, tout simplement. C'est l'un des plus rock que l'on puisse trouver et puis, quelques jours au grand air font toujours du bien. Et comme à Coachella, vous pouvez y aller pour le street style. D'ailleurs, voici 20 looks de festivals pour vous préparer !

Les dates

  • Splendour in the Grass - du 21 au 23 juillet
  • Fuji Rock Festival - du 28 au 30 juillet
  • Le Rock in Rio - du 15 au 24 septembre
  • Le lollapalooza Chicago - 03 au 06 août
  • Le Sziget Festival - du 09 au 16 août
  • Glastonbury - du 21 au 25 juin 2017

Et bonnes vacances !

À lire aussi
Les plus beaux paysages du monde à voir avant de mourir
À lire aussi
Ces lieux à visiter quand on est fan de la série Big Little Lies
À lire aussi
Visiter 100 pays avant ses 30 ans, cette jeune américaine l'a fait !
À lire aussi
5 villes européennes à visiter absolument avec un petit budget
À lire aussi
Ces comptes Instagram de voyage vont te donner envie de repartir en vacances
À lire aussi
Les 20 lieux touristiques les plus instagrammés dans le monde en 2016
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Les 5 festivals à faire en mode globe-trotteuse
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible