Les 5 films de Ryan Gosling à voir au moins une fois dans sa vie 

par
5 films de Ryan Gosling à voir absolument

On ne vous fera pas l'affront de vous présenter Ryan Gosling. L'acteur Canadien n'aura pas mis longtemps à se hisser parmi les acteurs favoris d'Hollywood et en plus d'être canon, il est doué. Et pour le prouver, voici 5 films.

A moins d'avoir vécu dans une grotte toutes ces années, vous avez forcément croisé le regard bleu de Ryan Gosling au moins une fois (à travers un écran, évidemment). L'acteur Canadien est devenu indispensable à Hollywood (et dans nos vies) et plus le temps passe, plus il multiplie les projets - et c'est tant mieux. Qu'il soit coach, pilote, pianiste ou amoureux transi, Ryan Gosling est capable de se glisser dans la peau de n'importe quel personnage. Et c'est peut-être là que se trouve sa force. Véritable caméléon au cinéma, il peut se vanter d'avoir déjà une filmographie bien remplie. Son dernier projet en date, La La Land, a été un triomphe et on a hâte de le retrouver un peu plus tard cette année. Mais en attendant, voici 5 de ses films qu'il faut absolument avoir vu - parce que c'est de la culture.

DRIVE

Cascadeur le jour et chauffeur pour des truands la nuit, celui que l'on appelle "The Driver" est le meilleur dans sa catégorie. Il ne parle pas beaucoup, c'est vrai. Mais avec son charisme, il n'a pas non plus besoin de se lancer dans des monologues interminables. Habitué à être seul, il croise un jour la route d'Irène et de son fils et c'est ce qui le changera (probablement à jamais).

CRAZY STUPID LOVE

Dans Crazy Stupid Love, Ryan Gosling donne la réplique à Emma Stone. Dans cette comédie, il vient en aide un homme que le divorce a complètement désespéré. Drôle et touchant, c'est le film à voir quand on est au fond du gouffre.

THE NOTEBOOK

The Notebook, c'est probablement LA comédie romantique à voir. Noah tombe amoureux de Allie (Rachel McAdams). Ils sont complètement différents et pourtant ils se complètent. Leur histoire n'aura pas toujours été facile mais à la fin, on en pleure tellement c'est beau (oui, oui).

LA LA LAND

Cette comédie musicale oscarisée est probablement LE film qui aura marqué l'année. Encore une fois, on retrouve Ryan Gosling et Emma Stone - tous les deux parfaits en artistes voulant réussir par tous les moyens. C'est d'ailleurs l'occasion de se demander si l'amour est plus fort que la gloire.

THE PLACE BEYOND THE PINES

Quand Luke découvre qu'il a une famille à New-York (son ex petite amie vient d'accoucher de son fils), il décide de tout plaquer pour subvenir à ses besoins. Il enchaîne donc les braquages, jusqu'au jour où il croise Avery Cross, un policier plein d'ambition. The Place Beyond The Pines dresse un parallèle saisissant entre Luke, Avery et leurs fils respectifs. A voir.

BONUS - MY BLUE VALENTINE

My Blue Valentine, c'est l'histoire bouleversante de Dean et Cindy. Leur jeunesse, leur mariage, leur relation qui change... tout est passé au crible. Ryan Gosling y est parfait et Michelle Williams, elle, est éblouissante.

Evidemment, ce n'est qu'une sélection tant Ryan Gosling a tourné dans sa carrière. Par contre, sachez qu'il n'est pas seulement acteur ! Quand il passe derrière la caméra, c'est pour tourner des films comme Lost River - un conte fantastique saisissant. Celui-ci aussi, ajoutez-le sur la liste !

Source : meltyfashion - Crédit : SND, StudioCanal