Les 5 idées gourmandes & légères pour savourer l'été

par

Avec la chaleur de l’été, on n’a pas envie de manger des choses très lourdes. Voici quelques recettes gourmandes toutes parfaites pour la saison

Après vous avoir révélé quelle crème solaire choisir pour votre été, on continue notre lancée pour vous rendre cette saison plus agréable et facile. Il est temps de penser petite pause et… MANGER ! Seulement voilà, avec la chaleur on a rarement un appétit féroce et des envies de grosses ripailles. Du coup, voici quelques petites idées trouvées sur Pinterest qui permettent d’allier légèreté et gourmandise. Savoir se faire plaisir tout en mangeant léger, oui mesdemoiselles, c’est possible ;) On vous propose des recettes simples et qui prennent peu de temps - parce que clairement, en vacances, on a pas envie de passer des heures en cuisine... En effet, notre serviette nous attend, c’est donc parti pour un repas vite fait, bien fait et BON !

Salade Caesar
Les 5 idées gourmandes & légères pour savourer l'été - photo

Les salades composés, c’est un peu le must-have de la cuisine d’été. La Caesar a l’avantage de vous donner votre dose de protéines en plus ;) Mâche, Laitue, Roquette, choisissez celle qui plaît le plus, rajoutez tomates, mozzarella (ou autre fromage frais), poulet cuit et un avocat (ou des croûtons) si vous le souhaitez. Arrosez le tout d’un ensemble de vinaigre balsamique / huile d’olive, salez, poivrez : Hop, le tour est joué !

Tartines Salées
Les 5 idées gourmandes & légères pour savourer l'été - photo

Leur gros avantage : rapides, gourmandes et surtout très “fourre-tout” ! Froides ou chaudes en fonction de votre envie, les tartines salées vont certainement plaire aux plus flemmardes d’entre-vous ;) Charcuterie, tartinables, saumon, herbes, légumes, il y a mille façons de se faire plaisir ! Il reste simplement à trouver le bon pain de campagne qui vous fera craquer. Pour un repas simple, bon, mais surtout convivial, ces petites tartines plairont à tous !

Brochettes Viandes / Poisson
Les 5 idées gourmandes & légères pour savourer l'été - photo

Qui dit été, dit bien sûr barbecue (ou plancha) ! Pourquoi ne pas se lancer dans les brochettes plutôt que dans les saucisses ? Quelques poivrons et ananas donneront à votre poulet un petit air d’été plus que gourmand. Autre possibilité : du saumon ou des crevettes à la place de la viande bien sûr, ou encore de la mangue à place de l'ananas ! N’hésitez surtout pas à varier les plaisirs ;) Putôt healthy, le barbecue est un peu votre allié de la saison.

Agua Fresca
Les 5 idées gourmandes & légères pour savourer l'été - photo

On ne vous le dira pas assez : l’été il faut boire ! Votre corps a besoin d’être hydraté et il vous faut veiller sur lui. Trop dur d’avaler les litres d’eau ? On a la solution. Histoire de rendre les carafes plus attrayantes, essayez l’agua fresca. Des glaçons, un citron pressé, de la menthe et une cuillère de sucre donneront tout de suite un bon pep’s à votre boisson d’été ! Concombre, pastèque, orange, ananas, vous pouvez varier votre agua fresca en fonction de vos envies du jour ! C'est pas une bonne idée ça ?

Fruits en épingles
Les 5 idées gourmandes & légères pour savourer l'été - photo

Un dessert où vous pouvez vous resservir à l’infini ? Les fruits ! Pour les twister un peu et leur donner un air d’été, faites-en des brochettes ! Melon, pastèque, banane, figue, mûre, prune, kiwi, framboise… tous ces fruits de saison feront le plus bel effet dans votre assiette. C’est une façon de faire manger de bonnes choses aux plus jeunes, et pour vous de trouver ça à la fois joli et gourmand ! Succès garanti ;)

On espère que ces quelques idées recettes vous donneront envie et sauront trouver vos tables d’été. Même en pleine chaleur, on peut se faire plaisir et cela, sans trop se prendre la tête devant les fourneaux ! N’oubliez pas de bien vous hydratez et vous protégez sous le soleil d’été - on le sait bien, les coups de soleil s’attrapent souvent autour d’une belle table ;) Et pour celles tatouées, filez savoir comment bien protéger votre tatouage cet été ! Alors, allez-vous craquer pour l’une de ces idées gourmandes ?

Source : meltyfashion