Commencez votre journée avec les postures des 5 tibétains pour avoir une pêche d'enfer !

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Les 5 tibétains, quèsaco ?

Quand on t'a dit qu’il fallait pratiquer les 5 tibétains tous les matins pour avoir une forme d’enfer, toi et ton esprit tordu, tu as pensé à une dérive chelou impliquant un contact poussé avec 5 inconnus bridés et de petites tailles venus tout droit d’Asie. Non, il n’en est rien. C’est effectivement une activité physique et respiratoire (on n’utilise que le nez, jamais la bouche), mais elle s’effectue seule dans son salon. Il s’agit de 5 mouvements de yoga à enchaîner tous les jours, matin ou soir, et à répéter entre 3 et 21 fois, afin d’équilibrer l’énergie de ses différents chakras, ainsi que son énergie vitale. Selon les moines bouddhistes, cette pratique aurait de nombreuses vertus comme celles de réduire le stress, améliorer la qualité du sommeil, faciliter la digestion et renforcer la condition physique globale. Elle aurait également un impact positif sur notre longévité. Vite, toutes à vos tapis !

1. Le derviche tourneur

La pratique se débute debout, les bras écartés, les paumes vers le bas et la tête bien alignée. Une fois bien positionnée, tu n’as plus qu’à tourner sur toi même dans le sens des aiguilles d’une montre. Une inspiration et une expiration profondes accompagnent chaque tour. Au début il faut s’arrêter quand la tête commence à tourner. L’objectif est de travailler son équilibre, de renforcer son champ magnétique personnel et d’évacuer les énergies négatives grâce à cette rotation qui agit comme une essoreuse sur notre corps. Les yeux ouverts ou fermés, cela dépend de ton confort perso.

2. Le clic clac

On passe ensuite allongée sur le dos, les mains le long du corps. A l’expiration, on relève la tête, le menton ramené vers la poitrine et on soulève ses jambes tendues avec des pieds flex. A l’inspiration, on redescend doucement le tout. En plus de se faire des abdos en béton, tu te muscles la nuque, tu tonifies ton pancréas et ta thyroïde et tu stimules l’énergie au niveau du plexus solaire.

3. L’arc

Redresse-toi afin de te mettre sur tes genoux, le buste droit, les orteils retroussés. A l’expiration, tu inclines la tête vers l’avant afin que le menton aille en direction de ta poitrine. A l’inspiration tu pars dans le sens inverse, le dos arqué, le plexus fort et le regard vers le ciel. Dans un premier temps, places tes mains sur le bas de tes reins, puis, si cela ne demande pas trop d’effort, glisse les jusqu'à tes talons. Pense bien à contracter tes fessiers et tes abdos. Ce mouvement permet d’ouvrir la zone thoracique et d’étirer la face avant du corps ainsi que la colonne vertébrale. Il tonifie le thymus, la thyroïde et les surrénales. Reste quelques instants puis remonte, le plexus en premier. Si tu sens des douleurs dans le dos, ne force surtout pas.

4. Le pont

Assieds-toi, le dos droit et les jambes tendues, légèrement écartées et les mains bien ancrées dans le sol. Ramène le menton vers la poitrine, en inspirant profondément. A l’expiration, plie les genoux et soulève ton corps afin que ton tronc et tes cuisses forment une ligne horizontale. Tes 4 appuis sont solides. Redescends sur une expire, relâche la tête et recommence. Cet exercice va renforcer les muscles des épaules, de la nuque, des fessiers et des jambes. Le centre énergétique du nombril est réactivé.

5. Le cobra

A quatre pattes, écarte les pieds de la largeur de ton bassin et tes mains de celle de tes épaules. A l’expiration monte en chien Tête en Bas, le bassin le plus haut possible, les bras tendus, le ventre rentré et les jambes solides. Sur l’inspiration descends le bassin en contractant les jambes et fessiers. Fais un léger mouvement de bascule, roule les épaules vers l’arrière et monte la tête vers le haut, la poitrine ascendante. Derrière, tes pieds sont sur le devant des orteils. C’est un très bon moyen pour renforcer le dos et accélérer les centres d’énergie.

Il ne te reste plus qu’à décaler ton réveil de quelques minutes pour débuter cette morning routine. Laisse s’exprimer la yogi qui est en toi ! En plus n'oublie jamais que le yoga peut améliorer ta vie sexuelle comme ja ja

Source : shoko.fr, - Crédit : unsplash,Ashes Sitoula,Ashes Sitoula,Ashes Sitoula