S'inscrire
tracking
Buzz mode

Les 7 personnalités mode les plus détestées

Publié par
Léa Marcq
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

La mode est un univers impitoyable dans lequel les personnalités comme Anna Wintour ou bien John Galliano sont souvent détestées. Le Huffpost dresse la liste des personnes les plus détestées de la mode, et nous n'avons d'autre choix que de la valider

Aujourd'hui, le HuffPost Style a décidé de publier une liste non exhaustive des 7 personnalités de la mode les plus détestées. Souvent, d'un point de vue extérieur, le monde de la mode semble superficiel et rempli de méchantes crapules. D'un point de vue interne, c'est vraiment le cas. Bien sûr l'exception confirme la règle et tous les "artisans" de la mode ne sont pas des dragons sans vergogne (au cas ou vous voudriez vous lancer à la conquête de la fashion sphère). La mode est un cercle très fermé. S'il est presque (je dis bien presque) légitime pour certaines grandes figures de la mode comme Anna Wintour (Vogue US) et Cathy Horyn (New York Times) de jouer les divas, pour d'autres comme Olivia Palermo ou bien Miranda Kerr, cela passe facilement pour un complexe de supériorité. Aussi, nous reviendrons au cas par cas sur les 7 personnalités les plus détestées de la mode par le HuffPost Style, en essayant de comprendre pourquoi certaines réputations leurs collent à la peau.

John Galliano. Pourtant, le petit génie de la mode avait tout pour plaire. En plus de son talent inné pour la couture, John Galliano était aussi pédagogue et n'hésitait pas à appuyer les projets des nouveaux etudiants de son ancienne école, la Saint Martins School of Art. Seulement, quelques verres de trop dans le nez, et John se révèle antisémite. La vidéo de son débordement à fait le tour du monde, et aujourd'hui, le styliste à du mal à retrouver une place de choix dans le monde de la mode.

Anna Wintour. On ne la présente plus. La rédactrice en chef mode la plus connue de la planète est une légende pour toutes les modeuses. Son sens accru de la mode et du business lui ont ouvert toutes les portes. Perfectionniste, elle ne laisse rien passer, que ce soit avec ses employés (souvenez-vous du Diable s'habille en Prada), qu'avec les stylistes. Une seule grimace suffit à détruire des mois et de mois de travail sur une collection. Ça fait froid dans le dos !

Miranda Kerr. Cette semaine, Miranda Kerr a été très médiatisée. Depuis l'officialistation de sa rupture de contrat avec la marque de lingerie Victoria's Secret, la presse lui prête une réputation de Diva. Une rumeur qu'il nous est facile de croire, puisqu'en affichant sa plastique de rêve sur toutes les campagnes de pub, Miranda Kerr est l'ennemi numéro un des femmes. La rançon de la gloire...

Olivia Palermo. En Europe, Olivia Palermo est plus connue pour son style sans défaut que pour ses frasques. Mais aux Etats-Unis, depuis la diffusion de la Télé-Réalité "The City", la planète mode l'a pris en grippe. La prochaine fois, Olivia Palermo y réfléchira à deux fois avant d’exclure Whitney Port (The Hills) de son entourage.

Joan Rivers. Tous les fans de l'emission Fashion Police comprendront pourquoi Joan Rivers fait partie de ce classement par le HuffPost Style. La présentatrice à la langue bien pendue ne tourne pas 7 fois sa langue dans sa bouche avant de critiquer le look et la vie des stars.

Victoria Beckham. L'ancienne Spice Girls joue énormément avec sa réputation snobe et hautaine. Et ce depuis que la presse lui accuse de voler la virilité de son mari (pourtant, David Beckham fait toujours aussi mâle dans la dernière campagne H&M), mais ce qui a surtout porté préjudice à la réputation de Victoria, c'est son apparition éclair à la présentation de la comédie musicale des Spice Girls.

Cathy Horyn. Critique mode pour le New York Times, Cathy Horyn est plus connue Outre-Atlantique. À chacune de ses publications, les stars comme Lady Gaga, ou bien encore les styliste Oscar de la Renta et Hedi Slimane, répondent à ses critiques. Et ce n'est pas toujours très tendre comme on peut le lire sur le HuffPost Style.

À lire aussi
Stephen Fried s'excuse d'avoir inventé le mot "Fashionista"
À lire aussi
Harper's Bazaar lance son édition française
À lire aussi
Downton Abbey, la série lance sa ligne de vêtements
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Les 7 personnalités mode les plus détestées
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible