S'inscrire
tracking
Halloween 2017

Les 9 lieux hantés les plus glauques du monde 

Publié par
Laura Boudoux
, le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

L'évocation de ces lieux hantés va vous hérisser les poils ! Histoires morbides, fantômes malveillants et amours brisés... Ces endroits abritent des histoires plus terribles les unes que les autres.

Ils sont connus dans le monde entier pour leurs activités paranormales et les choses inexplicables qui s'y déroulent. Châteaux, anciennes prisons ou asiles aux histoires rocambolesques : ces lieux ne sont à visiter que si vous avez le cœur bien accroché !

Le pénitencier d'Eastern State, aux Etats-Unis

Construit en 1829, l'ancienne prison d'Eastern State serait hantée depuis bien longtemps par des détenus. Dès 1940, les surveillants et les prisonniers signalent ainsi de mystérieuses présences. Dans les années 70, alors que le pénitencier est abandonné, des chercheurs filment et font des tests pour tenter de détecter l'apparition d'esprits. La vidéo qui suit a de quoi mettre le doute aux plus cartésiens !

La maison Whaley, aux Etats-Unis

A San Diego, et même partout aux Etats-Unis, tout le monde connaît l'histoire de la maison Whaley, bâtie en 1857. La demeure est construite sur un lieu d’exécution, un homme y ayant notamment souffert d'une terrible mort après avoir commis des délits mineurs. Les enfants Whaley s'y sont installés après la mort de leur père, et auraient entendu des bruits de pas inexplicables. Transformée en musée, la maison accueille depuis des visiteurs, dont certains affirment avoir vu des fantômes et senti une étrange odeur de tabac alors que personne ne fumait dans la pièce... 

Good morning from the Whaleys! #whaleyhouse #whaleyhousemuseum #sandiego #gotghosts

Une publication partagée par Whaley House Museum (@whaleyhouse) le

La maison d'Amityville, aux Etats-Unis

C'est certainement la maison hantée la plus connue du monde et elle a même fait l'objet de plusieurs livres et films ! Cette demeure au style coloniale, construite en 1928 dans la banlieue de New York, renferme une histoire macabre. Une nuit, les deux parents DeFeo et quatre de leurs enfants, y sont massacrée par le plus jeune fils de la famille. Lors de son procès, le jeune homme affirmera que des voix lui avaient ordonné de tuer les siens. Plus tard, un couple emménagera dans "la maison du diable", avant de la quitter 28 jours plus tard, assurant y avoir vu des esprits et des présences démoniaques. 

La plantation Myrtles, aux Etats-Unis

Cette ancienne maison de maître construite en 1796 hébergerait une dizaine de fantômes si l'on en croit certains. La plus connue est Chloé, une ancienne esclave qui aurait été abattue après avoir tuée deux fillettes sur la propriété. Désormais ouverte au public, la plantation reste un lieu de controverses. Si certains remettent en cause son histoire, d'autres affirment avoir vu les enfants jouer sous le porche, ou encore Chloé, toujours vêtue de son tablier. 

How about a trip to the country? #myrtlesplantation #onlylouisiana #stfrancisville

Une publication partagée par The Myrtles Plantation (@themyrtlesplantation) le

Le Château de Commarque, en France

Le Périgord abrite un château pas comme les autres, construit au XIIe siècle. Fous amoureux l'un de l'autre, la fille du Comte de Commarque et le fils d'une famille rivale se fréquentaient malgré les conflits qui opposaient leurs pères. Un jour, les deux amoureux se donnèrent rendez-vous en cachette et le jeune homme fut alors kidnappé par le Comte, qui l'enferma quelques temps dans le donjon, avant de le décapiter. Les lieux seraient depuis hantés les soirs de pleine lune et plusieurs visiteurs curieux ont même été mystérieusement retrouvés morts sur les lieux...

Le château de Glamis, en Ecosse 

Sept fantômes auraient pris leurs quartiers au château de Glamis. Un Lord emmuré dans une pièce secrète, une Lady brûlée vive sous prétexte de sorcellerie, une servante à qui on aurait coupé la langue, une mère qui veillerait sur son bébé mort-né, ou encore un domestique mort de froid : le château est loin d'être considéré comme un lieux accueillant !

Le Queen Mary

Ancien paquebot reconverti en hôtel, le Queen Mary serait hanté par des présences paranormales. En 1936, il est le plus grand bateau jamais réalisé, mais porte les stigmates d'une construction qui a causé la mort de nombreux ouvriers. Lors des traversées, certains passagers aperçoivent des traces de pas humides se former au sol, ou sont même attrapés par des mains qui les sauvent de la noyade ou de tout autre accident. Des fantômes bienveillants, c'est tout de suite plus rassurant ! 

L'asile de Beechworth, en Australie

Déjà à la base, un asile n'est pas forcément un endroit très convivial dans lequel on se sent à l'aise... Alors quand il est hanté par des patients malmenés et des infirmières, ça devient carrément terrifiant ! Construit en 1867, l'hôpital psychiatrique a vu passer toute sorte d'expérimentations cruelles et plus de 9 000 morts. 

La Tour de Londres, au Royaume-Uni

Célèbre monument de la capitale britannique, la Tour de Londres est visitée par des centaines de touristes chaque jour. Peu le savent, mais des fantômes y ayant été torturés et exécutés hanteraient les lieux. Anne Boleyn, l'une des épouses du roi Henry VIII, décapitée en 1536 aux abords du château, errerait ainsi dans les couloirs. 

Vous sentiriez-vous capable d'aller visiter ces lieux maintenant que vous savez ce qu'ils renferment ?

À lire aussi
Halloween 2017 : Les déguisements les plus cool pour les duos et les couples 
À lire aussi
Heidi Klum, Kendall Jenner... Voici les plus beaux déguisements des stars pour Halloween 2017
À lire aussi
Halloween 2017 : Ces scènes de films tellement flippantes qu'on a fait des cauchemars pendant des semaines 
À lire aussi
Les meilleures soirées d'Halloween dans les séries (et les idées qu'on y pique)
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Les 9 lieux hantés les plus glauques du monde 
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible