S'inscrire
tracking
La vie en green

Les adresses les moins chères pour manger healthy à Paris

Publié par
Eva Y.
, le .
Mis à jour le .
No thumbnail

Qui a dit que manger healthy était hors de prix ? Voici 6 adresses parisiennes qui vont définitivement contrecarrer vos idées reçues !

Salade de chou kale, avocado toast, soupe détox à la spiruline, tous ces plats healthy ne vous sont certainement pas étrangers. Vous les voyez instagrammés par les gourous du bien-être sur Instagram ou Pinterest, vous les croisez au détour d'une carte healthy de la nouvelle cantine bio dont tout le monde parle, vous les savourez quand vous voulez vous faire du bien. Seulement, vous avez un peu pris pour habitude d'espacer ces moments food cocooning parce que, s'ils ont le don de vous donner un petit coup de fouet, ils ont également le don d'alourdir votre porte-monnaie bien comme il faut. Eh bien, c'est le moment de dire bye bye à ces vieux préjugés ! Manger bien, healthy et pas cher, c'est possible et on vous dit de suite où il faut vous rendre pour profiter de ce trio gourmand ! 

Le Bichat

Niché dans la rue Bichat, Le Bichat, c'est l'adresse incontournable des petites bourses qui viennent se régaler. Ici, on croise tout le monde : l'étudiant fauché, l'entrepreneur qui déjeune sur le pouce, la jeune bobo soucieuse de son alimentation. Il faut dire qu'avec des soupes du jour, des salades de légumes croquants ou encore des bols de riz à concocter selon ses goûts (version carné, avec du poisson ou bien vegan), tout le monde y vient le sourire aux lèvres. 

Le Bichat, 11 rue Bichat, 75011.

La Guinguette d'Angèle

Au coeur du 1er arrondissement, le charme d'Angèle et ses nymphettes n'a pas tardé à opérer. S'attelant dans une échoppe très exiguë, les filles se plient en quatre pour ne servir que la crème de la crème de la cuisine healthy. Bio, gluten free et de saison, les lunchboxes savoureuses, les desserts fait-maison et les jus ultra vitaminés n'auront aucun mal à revigorer votre petit moral malmené par la grisaille hivernale. Et bonne nouvelle : les filles ont posé leurs valises dans le 11e pour une deuxième adresse tout aussi cosy mais plus spacieuse, pour enfin pouvoir profiter du cadre bucolique de cette guinguette vraiment pas comme les autres. 

La Guinguette d'Angèle, 34 rue coquillière, 75001 et 2 rue du Général Renault, 75011. 

Mûre

Carreaux de ciment, bois brut, coussins brodés aux mille couleurs, Mûre est assurément la cantine pleine de vie dont on a besoin en toute circonstance. Ici, tout est fait maison, des plats parfaitement assaisonnés avec différentes épices très goûtues aux gâteaux délicieux en passant par le pain. 100% bio, le menu qui se réinvente chaque saison est ultra accessible : vous voilà rassasiées pour moins de 10 euros. Oui, le Paradis existe !

Crédit : Mûre Restaurant Facebook

Mûre, 6 rue Saint-Marc, 75002. 

Maison Bon

Cela fait maintenant deux ans que Maison Bon, la petite cantine logée dans la rue des Petites Ecuries, ravit les papilles des riverains, mais pas que. Il faut dire que le lieu à la déco branchée et industrielle sait comment attirer les parisiens en manque de green. Cake salés, quiches, salades en tout genre, le menu est bio de A à Z, totalement végé (voire vegan pour la plupart des plats) et 100% gluten free. Bref, Maison Bon a définitivement tout bon !

Maison Bon, 11 rue des Petites Ecuries, 75010. 

La Verrière

En plein 7ème arrondissement, dans ce quartier où les prix ont pris pour habitude de flamber plus que de raison, La Verrière détonne. Déjà par son design très épuré et zen, pimpé par quelques couleurs vives, invitant à un moment de relaxation. Oui, ce lieu 3 en 1 propose une galerie d'art, un espace bien-être (massage, sauna japonais, cabinet d'ostéopathie) mais aussi une cantine bio où fourmillent un tas de plats healthy et gourmands. Le plus ? On peut craquer pour le buffet à volonté proposé à 10 euros seulement pour le déjeuner. Comptez quelques euros de plus pour le soir. 

Crédit : La Verrière Facebook

La Verrière, 24 avenue de Tourville, 75007. 

Ensuite

Dans les confins du 1er arrondissement, Ensuite sonne comme la promesse d'un avenir radieux. Radieux comme les assiettes ultra colorées, pleines de vitamines et de nutriments, des petites pépites qui font un bien fou à notre organisme qui s'apprête à accuser le coup à l'approche des fêtes de Noël. Raffinées, parfaitement parfumées (avec des ingrédients exotiques) et copieuses, pour moins de 10 euros, voilà votre estomac bien rassasié. 

Ensuite, 27 rue des Petits Champs, 75001

Bonne nouvelle, vous savez désormais que le "manger bien" n'est pas réservé aux porte-monnaie garnis. Soufflez, souriez et dégustez. 

À lire aussi
10 exercices pour s'entraîner comme les Anges de Victoria's Secret
À lire aussi
5 sports cardio pour celles qui n'aiment pas courir plus que ça
À lire aussi
10 comptes Insta de fitgirls à suivre pour se remotiver à faire du sport
À lire aussi
Ces Fitmoms déclenchent des polémiques à cause de leur ventre plat
À lire aussi
Comment utiliser le konjac, ce coupe-faim que tout le monde veut tester ?
À lire aussi
5 poses de yoga pour raffermir et affiner ses cuisses
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Les adresses les moins chères pour manger healthy à Paris
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible