Quand ton work couple sauve tes pires journées de taff

par

Le work couple, ça vous parle ? C'est le genre de duo qui peut sauver ta journée de boulot !

Le work couple, c'est un duo indéfectible, qui s'est rencontré sur un lieu de travail, et qui est devenu inséparable au fil du temps. Votre binôme vous soutien dans les moments difficiles ou stressants, vous manque lorsqu'il part en vacances, vous fait rire en vous envoyant des mails toute la journée et connaît par cœur votre vie en dehors du taff. En bref, il vous fait voir la vie autrement et grâce à lui, même les pires journées au boulot deviennent cool !

Quand tu as une réunion qui n'en finit pas

Ça a commencé il y a trois heures, et quinze personnes doivent encore prendre la parole... Cette réunion n'en finit pas, elle n'est vraiment pas fun et les tableaux Excel auxquels tu ne comprends rien ne cessent de défiler tristement sur le mur blanc. Dans ces moments-là, tu es bien contente d'être assise à côté de ton binôme, avec qui tu te moques allègrement de la cravate du boss, débriefe sur le dernier épisode de Stranger Things et raconte ton week-end endiablé ! 

Quand tu craques sur un garçon à la cafèt'

Cela fait des semaines que tu l'as repéré, mais lui ne semble pas faire attention à ce qui l'entoure. Par chance, ton binôme est là pour entendre tes plaintes, tes espoirs, tes craintes et tes répétitions théâtrales pour quand tu l'inviteras à prendre un café ! Avec un peu de chance, ton work couple va même provoquer le destin en s’asseyant à sa table un de ces quatre...

Quand tu n'as pas dormi de la nuit et qu'il faut que tu te planques

Hier soir, tu devais juste boire un verre avec ta meilleure amie, et puis une bouteille en amenant une autre, tu n'as (vraiment) pas beaucoup dormi. La tactique ? Faire profil bas et rester planquée derrière ton écran toute la journée. Une stratégie toujours plus facile à mettre en place quand tu as un partenaire de crime pour t'aider à rester incognito !

Quand tu te fais engueuler par ta boss

Quand elle t'a convoquée dans son bureau, ça ne sentait déjà pas très bon. Alors après t'être fait remonter les bretelles par la big boss qui n'était pas dans l'un de ses bons jours, tu étais soulagée de pouvoir retrouver ton complice. Seul ton work couple pouvait remarquer que tu fonçais aux toilettes cacher tes yeux pleins de larmes après ce rendez-vous stressant...

Quand tu as une présentation super importante

Cela fait un mois que tu prépares assidûment cette présentation devant toute l'équipe. Le jour J, tu es stressée, paniquée et tu commences à trembler en tenant la commande du vidéo-projecteur. Ton binôme ne t'as pas oubliée, a marqué cette date en rouge dans son agenda et t'emmène prendre l'air 5 minutes avant le grand saut. Au programme ? Blagues et compliments à tout va pour te détendre, te faire sourire et te donner un max de confiance en toi.  

Quand tu dois aller à l'infirmerie

Le monde de l'entreprise, c'est un peu comme l'école ! Alors, quand tu te sens pas bien, que tu as la migraine, mal au ventre, ou besoin d'un tampon et que tout le monde te conseille d'aller au 1er, à l'infirmerie, tu n'as pas envie d'y aller toute seule. C'est là qu'intervient ton super couple de travail. Un bon binôme fait l'aller-retour avec toi et accepte de perdre 10 minutes pour tes beaux yeux alors qu'il est débordé de travail ! C'est la règle, et elle marche aussi quand tu dois aller au 7ème chez les RH !

Quand il y a des gossips

On vous le redit : le travail, c'est parfois un peu la cours d'école ! Quand les gens chuchotent, se lancent des regards curieux et pianotent sur leurs claviers de portables, tu sais que quelque chose de croustillant s'est passé. Quoi de mieux alors qu'enquêter et gossiper avec ton work couple sur les derniers potins du boulot ?!

Quand c'est dimanche soir et que tu as le blues

Tu as passé un super week-end, mais là c'est déjà dimanche soir et tu as le cafard rien qu'à l'idée qu'une nouvelle semaine débute demain matin. Dans ces moments, tu penses aux fous rires que tu prends chaque semaine avec ton binôme, au soutien qu'il t'apporte, aux histoires qu'il aura à te raconter et aux gâteau qu'il t'aura rapportés de son voyage... D'un coup, le lundi t'apparaît beaucoup moins angoissant !

Relation riche en échanges et en confidences, le work couple est devenu de plus en plus courant dans le monde du travail. Et toi, as-tu un(e) partenaire de taff avec qui tu partages tout ?

Crédit : The bold type