Les astuces pour économiser de l’argent pendant un road trip

par
C'est parti mon kiki !

Vous partez bientôt en road trip ? Ça tombe bien, voici quelques astuces qui vous permettront d’économiser de l’argent tout au long de la route !

On vous le disait, le road trip fait partie des aventures qu’il faut absolument choisir cet été ! Si vous avez décidé de sauter le pas, ces quelques astuces devraient vous aider à réaliser votre projet. Que vous ayez choisi l’Espagne ou les États-Unis, l’important, c’est de ne pas dépasser son budget pour bien rayer de sa liste toutes les activités qu’on avait prévu de faire. Passer à côté du parc d’attractions de dingue qu’on rêve de faire ou d’un réveil sur la plage parce qu’on a mal géré ses dépenses, ce serait trop dommage. GoBankingRates a partagé plusieurs conseils pour économiser de l’argent tout au long d’un road trip. D’abord, si vous partez avec un van acheté pour l’occasion, faites lui une bonne révision avant de partir, vérifiez la pression des pneus et enlevez tout ce qui ne vous servira pas pour le voyage. Ça allégera la voiture et diminuera la consommation de carburant. C’est pas comme si c’était un peu difficile d’en trouver, en ce moment…

Les astuces pour économiser de l’argent pendant un road trip - photo

Par contre, si vous devez louer un véhicule, comparez les prix sur Internet, n’optez pas pour une société de location présente à l’aéroport, ça vous coûtera moins cher. Avant de partir, essayez de prévoir plusieurs repas d’avance et de stocker un peu de nourriture dans une glacière, ça vous évitera de payer un jambon beurre 7,10€ en chemin. Et avoir des bonbons sous le coude, ça fait toujours plaisir ! On vous l’a déjà dit, mais un road trip, ça se prépare. Avant de partir, on vous conseille de télécharger une application pour connaître les stations d’essence les plus proches et les moins chères. En ce moment, elles font un carton… C’est bon, vous êtes bien installés, vous avez mis de la musique et vous êtes lancés sur les routes ? Savez-vous où vous dormirez ce soir ? Si vous ne pouvez pas dormir dans votre véhicule, évitez de réserver un hôtel sur les sites de réservation en ligne et préférez les appels, vous éviterez les frais de commission. Sinon, il vous reste Airbnb ou Couchsurfing. Ou la banquette arrière. Enfin, on y pense en temps normal, mais peut-être moins en voyage : les offres sur les activités et les restaurants de Groupon seront les bienvenues pendant votre road trip ! Voilà, il ne vous reste plus qu’à attendre les vacances… Avez-vous prévu de partir en road trip cet été ?

Source : GoBankingRates, Lonely Planet - Crédit : Youtube/Intoconnection, vimeocdn, Flickr/Xomlele