Les bars sans alcool, la tendance healthy qui révolutionne nos soirées

par
La tendance du sans alcool, un phénomène en pleine expansion

Après s'être développée à New York et à Londres, la tendance du sans alcool continue de gagner du terrain. On vous dit tout du phénomène qui fait désormais des ravages dans les grandes métropoles

Sans alcool la fête est plus folle ? Moui, si la plupart d'entre nous voyaient dans ce célèbre slogan une façon diplomatique de la part des publicitaires d'inciter à une consommation d'alcool raisonnée, une tendance tout droit débarquée des pays anglo-saxons pourrait bien lui apporter davantage de crédit. Oui, depuis quelques mois, le sans alcool connait un succès important à New York et à Londres notamment, villes connues pour insuffler les tendances. Pour satisfaire les adeptes du sans alcool, exit le jus de fruit et le soda bas de gamme et place au mocktail, un cocktail sans alcool, donc, pensé, élaboré et concocté par les bartenders les plus créatifs des grandes métropoles, ravis de pouvoir mettre leur savoir-faire à exécution. Car oui, le mocktail n'a pas de quoi rougir : après l'eau detox, il est devenu la boisson healthy par excellence.

Les bars sans alcool, la tendance healthy qui révolutionne nos soirées - photo

En effet, le mocktail répond à un marché florissant. Avec la tendance du sans gluten, du veganisme ou encore du crudivorisme, une part non négligeable de la population vise une meilleure qualité de vie. Alors, naturellement, la façon de concevoir la fête n'a, elle non plus, pas été épargnée : "Les cocktails suivent généralement les modes et l'évolution sociale, explique Hyacinthe Lescoët, bartender à la rédaction de Villa Schweppes. Avec l'engouement du gluten-free et de la consommation vegan, les consommateurs ont souhaité s'éloigner un peu d'une consommation d'alcool excessive qui allait à l'encontre de leurs nouveaux principes". Après New York et Londres, Paris a désormais également son propre bar sans alcool, Cozette, qui a ouvert ses portes en février dernier, dans le 18e. Un coin de paradis pour tous les pro-healthy mais aussi les amateurs de nouveautés.

Source : www.villaschweppes.com/ www.lebonbon.fr - Crédit : Cozette Facebook, Au feminin Pinterest