Les biscuits Chocos BN ne seront peut-être bientôt plus commercialisés et ça nous fout un sacré coup de vieux

par

C'était le goûter de notre enfance. 

Comme Proust aimait se remémorer l'odeur des madeleines qui lui rappelait son enfance, nous on se souvient de ces petits biscuits mimi que l'on adorait tremper dans un verre de lait. Mais Carrefour, principal distributeur de ces gâteaux fourrés, a décidé de les bannir de ses rayons. Celui qui a fait le bonheur des enfants ne serait plus assez rentable selon l'enseigne. Cette triste nouvelle pour les grands écoliers que nous sommes n'a pas manqué d'émouvoir la twittosphère.

Ce biscuit a été créé en 1932 par la Biscuiterie Nantaise (d'où le BN). Il servit d'abord à nourrir les soldats pendant la guerre. En 1950, son fabricant eu la gourmande idée de rajouter du chocolat entre ces deux visages rieurs et depuis, il a régalé des millions d'enfants. Mais à l'heure où les gens deviennent de plus en plus soucieux de leur alimentation, ce petit bonhomme n'a plus sa place. Trop sucré, utilisant de l'huile de palme dans sa fabrication, il n'est plus vraiment aux normes d'un régime sain et écologiquement responsable.

Carrefour a dit maintenir la vente des BN fourrés à la confiture jusqu'en 2020 (c'est le moment de faire des stocks). Il sera toujours possible d'en trouver dans d'autres grandes surfaces, même si elles sont peu à en vendre.

Ce matin en dégustant notre buddha bowl aux fruits de saison, on se dit que c'est un peu de notre âme d'enfant qui s'en va avec cette nouvelle.

Source : shoko.Fr, le parisien.Fr - Crédit : Ici Londres, unsplash Bruno Nascimento