S'inscrire
tracking
Tendance du moment

Les bretelles : les filles adorent

Publié par
Helkinn
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Vous cherchez un accessoire fun, pratique et sophistiqué en même temps? Optez pour les bretelles ! Toutes les stars en portent et dans la rue, les fashionistas les ont adoptées. Pourquoi ne pas passer à un look de dandy ?

S'il y a bien un accessoire que j'adore, ce sont bien les bretelles. Même si au départ entre elles et moi, ce n'était pas vraiment la grande histoire d'amour. Sans doute encore marquée par le souvenir d'une paire abominable qu'on me faisait porter de temps en temps dans ma petite enfance. La révélation pour moi est survenue avec la chanteuse Gwen Stefani qui en portait à l'époque de No Doubt. Elle leur retirait d'un coup, l'image un peu vieillotte qui leur collait à la peau.

Il faut savoir que les bretelles étaient uniquement destinées aux petits garçons et leurs pères. C'est avec les années folles, et le succès du style garçonne que les femmes ont commencé à en mettre. Un peu plus tard, dans les années 70, elles ont été réhabilitées par le milieu punk-ska britannique. Ce qui par la même occasion a permis de développer des imprimés moins classiques que l'on retrouve un peu partout de nos jours. Il en y a vraiment pour tous les goûts : des couleurs unies aux imprimés les plus loufoques type damiers, rayures, têtes de morts, slogan, etc.

Elles ont un succès tel qu'on trouve même des tshirts avec des fausses bretelles imprimés et parfois elles sont carrément intégrées aux vêtements !

Donc si vous n'avez pas encore craqué pour les bretelles, je vous file quelques tuyaux pour bien les porter. Elles font partie des accessoires que l'on peut utiliser à toutes les sauces et avec assez d'imagination, le résultat peut être splendide.

Pour le haut, on part sur les basiques: débardeur, t-shirt ou un chemisier bien cintré. Cet accessoire a caractère donc pas besoin de beaucoup plus. Surtout si vous vous tournez vers les imprimés. Pour le bas, elles rendent aussi bien avec les pantalons évasés, genre un bon vieux jean flare, qu'un skinny ou un short. Vous pouvez tester le port classique (chacune des bretelles remontés sur vos épaules), le port asymétrique c'est à dire une seule bretelle et l'autre qui pend ou sinon les laisser pendre toutes les deux. C'est à vous de trouver ce qui vous va le mieux au gré de vos humeurs. Pour un look un peu plus sophistiqué, pourquoi ne pas jouer avec les origines de l'accessoire? Après tout, les bretelles sont portées par les deux sexes, vous pouvez justement vous amuser avec un style masculin-féminin comme Keira Knightley l'a fait pour Chanel.

À lire aussi
Japan Expo 2010 : les serre-tailles et bibis
À lire aussi
Sommeil : soyons coquettes même avec un masque de nuit
À lire aussi
Le blouson Teddy pour les filles ?
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Les bretelles : les filles adorent
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible