Les choses faciles à faire pour s'endormir vite et mieux !

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Comment bien s'endormir ?

Besoin de recharger les batteries ? Voici quelques tips qui fonctionnent vraiment et qui vous aideront à vous endormir plus vite.

Vous avez du mal à décrocher et vous dormez mal ? Entre le téléphone qui reste greffé à votre main, les mails que vous recevez et le stress du quotidien, impossible de vous endormir avant minuit voire 1h ou 2h du mat' car vous êtes préoccupées. Si vous ne vous sentez pas angoissées mais que vous avez du mal à vous endormir, sachez que vous pouvez également mettre en place plusieurs solutions auxquelles vous n'aurez certainement pas pensé pour tomber plus facilement dans les bras de Morphée. Voici une liste de choses simples (et surprenantes) à faire pour s'endormir correctement.

Les encas

Pour se relaxer, Joan Salge Blake (professeur à l'Université de Boston) préconise de manger un bol de fromage blanc avec de l'ananas une heure avant d'aller se coucher. Mais rien ne vous oblige à l'appliquer. Certaines préfèrent boire un verre de lait, d'autres s'autorise un morceau de chocolat noir. Ca dépend de vous ! Après, on évite l'orgie de Nutella. L'idée c'est de prendre quelque chose de facile à digérer.

Eviter les écrans

On ne vous apprend rien, les écrans sont vos pires ennemis. Alors vers 21h, on éteint son smartphone et on prend un livre. Ou un magazine. Ou n'importe quoi d'autre qui ne soit pas numérique.

Eviter de prendre une douche ou un bain juste avant de se coucher

Si vous aimez prendre une douche avant de vous glisser dans votre lit, oubliez tout de suite ! En fait, il faut que la température du corps redescende pour pouvoir s'endormir correctement.

Repenser à votre matinée passée, pas à celle qui arrive

Au lieu d'angoisser à cause de la journée à venir, pensez à celle qui vient de s'écouler. Ce qui est fait est fait et puis, c'est beaucoup moins stressant. Alors on repense point par point à sa journée passée.

Vérifier la température de la chambre

Ce point rejoint le point numéro 2 : pour bien dormir, il ne faut pas avoir trop chaud. Pour vous donner une idée, la température idéale dans une chambre devrait osciller entre 16°C et 20°C.

Ne pas rester sans rien faire, à attendre

Nous avons toutes déjà vécu ce moment : quand on ne peut pas dormir, on compte les heures de sommeil qu'il nous reste. Et ça, c'est justement ce qu'il ne faut pas faire. Au lieu de tourner dans votre lit, levez-vous et tentez de vous détendre en faisant de la méditation.

Quand on se lève la nuit, on évite les lumières agressives

Lorsque vous allumez la lumière en pleine nuit, vous n'envoyez pas le bon message à votre corps. Il pensera qu'il est l'heure de se lever et arrêtera de produire de la mélatonine. Alors quand on se lève boire un verre d'eau, on s'assure que la lumière n'est pas agressive.

On peint sa chambre avec des couleurs apaisantes

On ne vous apprend rien, les couleurs apaisantes sont vos alliées. Bleu, couleur lavande ou taupe... il y a l'embarras du choix. Mais on évite les couleurs criardes.

Pas d'animaux dans le lit !

Alors d'accord, c'est génial de faire un câlin à son chien avant de dormir. Mais on évite, simplement parce que c'est mauvais pour votre sommeil. Pas pour le sien, par contre !

Les huiles essentielles

Sachez que l'aromathérapie n'est pas une blague, bien au contraire ! Les huiles essentielles ont déjà prouvé leurs vertus et en plus de vous détendre, elle peuvent favoriser le sommeil.

Les musiques douces

Si vous êtes fans d'électro ou, pourquoi pas, de hard rock, troquez votre playlist habituelle pour de la musique douce. On ne dit pas qu'il faut vous mettre aux musiques actuelles ou qu'il faut vous découvrir une passion pour les sons d'eau qui coule mais du classique ou quelque chose d'apaisant serait efficace.

Les infusions

Fans de café, oubliez le déca. On vous l'accorde, les infusions seraient plus appropriées à votre grand-mère mais elles sont efficaces. Et en plus, ça revient à la mode.

Notre dernier conseil serait de regarder un bon film (nous avons une sélection pour Noël), le tout en suivant ces conseils. Si après ça, vous ne dormez pas, on ne peut plus rien faire pour vous !

Source : Hellogiggles - Crédit : dr, Pinterest/ POPSUGAR