S'inscrire
tracking
Tendance beauté Automne-Hiver 2015/2016

Les clés pour réussir son smoky eye de fêtes

Publié par
Manon Roche
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Le smoky eye est un maquillage risqué que l'on ose peu porter. Pourtant, il est très tendance cette saison Automne-Hiver 2015/2016. On vous donne des tips pour le réussir pour le réveillon

L'incontournable smoky eye est une tendance beauté qui ne quitte pas le devant de la scène, et il a même été particulièrement mis à l'honneur sur les podiums de la Fashion Week Automne-Hiver 2015/2016. Que ce soit chez Burberry, Fendi ou Christian Dior, ou encore sur les tapis rouges des plus grands événements mode de l'année, nous l'avons vu et revu, mais cela ne nous empêche pas pour autant de tâtonner quand il s'agit de le reproduire sur nos paupières. Si pour le réveillon du nouvel an 2016, vous avez envie de faire votre petit effet avec un maquillage festif, munissez-vous de vos pinceaux et ombres à paupières, on vous livre les clés pour réussir ce makeup charbonneux. En premier lieu, appliquez une base sur vos paupières, pour mieux faire tenir la matière et garder votre smoky eye intact toute la soirée. Ensuite, prenez un fard à paupières à la texture crème et déposez du produit avec le doigt en respectant la forme de votre œil. N'allez ni trop à l'intérieur, ni trop à l'extérieur de l’œil, mais concentrez le fard au centre de l’œil. Privilégiez des teintes tendance comme le gris, le cuivre ou encore le bleu nuit, qui se marieront à merveille avec d'autres nuances plus sombres telles que le noir ou le brun.

Jouez avec les finis, et mixez aussi bien fards mats qu'irisés. Choisissez ensuite un pinceau fin (évitez les pinceaux en mousse) et dessinez un chevron dans le coin externe de vos paupières pour marquer le creux. Optez pour une ombre plus foncée pour créer de la dimension, puis estompez les traits avec un pinceau prévu à cet effet. N'étalez pas la matière jusqu'aux sourcils, mais vous pouvez l'étirer légèrement façon œil de biche pour un regard glamour. Soulignez l’œil en ras de cils inférieurs avec la même couleur foncée, et illuminez le coin interne de l’œil avec un fard clair légèrement scintillant. Si le cœur vous en dit, finissez le smoky eye avec un fin trait d'eye-liner noir et une épaisse couche de mascara et le tour est joué. Pour mettre davantage en valeur votre maquillage charbonneux, pensez à corriger les cernes et à travailler votre teint avec la technique du color correcting. Ne tombez pas dans les travers bien connus du smoky eye, qui consistent à ourler les paupières d'un unique fard noir mat qui alourdit l’œil : il n'y a bien que sur le défilé Dior que ce maquillage fait de l'effet. En pratique, le risque est plutôt de ressembler à un panda !

À lire aussi
De Kiko à Sephora, 5 rouges à lèvres à moins de 20€ pour fêter Noël
À lire aussi
Gwyneth Paltrow lance une ligne de cosmétiques
À lire aussi
Nouvel an 2016, retour sur 5 tendances beauté WTF de 2015 !
À lire aussi
Le baking, tendance beauté phare que vous voudrez essayer
À lire aussi
Pat McGrath lance Phantom 002, 2ème produit d'une longue série ?
À lire aussi
Le color correcting, la nouvelle technique à adopter ?
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Les clés pour réussir son smoky eye de fêtes
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible