Les coiffures des 80's font leur come-back, tu vas être surprise

par

Coupe mulet, coupe au bol, coupe boule, ces coiffures so 80's sont bel et bien de retour. 

Méprisées hier, adulées aujourd'hui puis oubliées demain, la mode est d'humeur changeante. Sac banane, jean taille basse, imprimé tartan, les tendances vont et viennent et certains come-back sont plutôt surprenants. Le dernier en date ? Le retour des années 80 ! Et on ne te parle pas seulement des épaules XXL, de la tendance néon et des matières métallisées : rayon coiffure, c'est également du côté des 80's que la mode s'inspire. De la coupe mulet à la coupe au bol, tous tes traumas capillaires sont bel et bien de retour. Pour le meilleur... ou pour le pire ?

La coupe mulet

Depuis les années 80, la coupe mulet a tenté plusieurs come-back. Après avoir coiffé les stars des 80's (même les plus sexy, comme Brad Pitt et Georges Clooney, pas la peine de googler, tu risques de te faire du mal), c'est au cours du milieu des années 2000 que cette coupe hybride a refait parler d'elle. On se souvient notamment de Scarlett Johansson qui l'a arborée quelques temps (comme quoi, personne n'est parfait). A l'aube des années 2010, c'est la tendance tecktonik qui s'est emparée de la coupe mulet. Inutile de revenir sur cette sombre période. Depuis, des personnalités en vogue tentent de redonner à la coiffure mi-longue mi-courte ses lettres de noblesse, de Yo-landi de groupe Die Antwoord à Rihanna en passant par Zendaya et le top Eddie Campbell. Sans succès. Seulement, depuis une semaine, la modosphère s'affole autour de la dernière création capillaire du coiffeur britannique John Vial qui a repensé la coupe mulet façon 2.0. Et le résultat est... comment dire, plutôt chelou. 

La coupe au bol

Apparue dans les années 60, avant d'opérer un incroyable come-back dans les années 80 et 90, la coupe au bol revient en force ! Vue sur la tête des mannequins d'Armani, d'Haider Ackermann et de Balenciaga, pas de doute possible : les créateurs militent pour son retour. Et la coupe au bol version 2018 peut se porter de milliers de façons : effilée, ébouriffée, asymétrique, graphique, boyish, cette coiffure de notre enfance se veut aujourd'hui plus fun que jamais. 

Armani Emporio ,cheveux,coupe au bol
La coupe au bol d'Emporio Armani
Jean-Louis David,cheveux,coupe au bol
La coupe au bol © Jean-Louis David
La coupe boule

Egalement très en vogue dans les années 80, la coupe boule figure parmi les coiffures tendances de l'hiver 2018. Portée courte sur les côtés, elle fait la part belle au volume. Le petit plus ? La porter avec une chevelure ultra bouclée pour un effet rétro absolument canon !

La coupe boule © Intermede
La coupe boule © Intermede
Cheveux & autres poils - La coupe boule © Vog Coiffure
La coupe boule © Intermede
Cheveux & autres poils - La coupe boule © Saint-Algue
La coupe boule © Intermede
La frange frisée

Fini les heures à essayer de discipliner cette frange frisée, la mode est au wild ! Plus glamour et sexy que jamais, la chevelure bouclée n'a décidément rien à envier aux autres. Pour un effet naturel des plus canons, on ose enfin la frange frisée ! Ceci dit, pas la peine de passer le fer à boucler sur ta frange, cette tendance ne s'adresse qu'à celles qui possèdent naturellement des ondulations. 

Biguine,coiffure,frange frisée
La frange frisée © Biguine
L'Oréal Professionnel ,coupe boule,cheveux
La coupe boule © L'Oréal Professionnel 
Le carré strict avec la frange

Très graphique, cette coupe pleine de potentiel est souvent délaissée. Dangereuse (car elle peut donner un air sévère), elle n'en reste pas moins ultra stylée. Pour être pile dans la tendance cette année, on choisira donc de la porter très courte, avec une frange lisse impeccable. Et évidemment, on comptera sur notre tenue et notre beauty look pour casser le côté austère. Ca-non ! 

L'Oréal ,coiffure,carré
Le carré court © L'Oréal Professionnel
Fabio salsa,cheveux,carré
Le carré court © Fabio Salsa

Alors, prête pour le revival 80's ?

Source : Shoko - Crédit : Fabio Salsa, Saint-Algue, Jean-Louis David, Armani Emporio, Biguine, L'Oréal Professionnel, Vog Coiffure, L'Oréal Professionnel , Intermede, Instagram @YO-LANDI