Les conseils d'une nutritionniste qui te sauveront après les repas de fêtes 

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Si tu as fait sauter le bouton de ton pantalon pendant le repas de Noël, c'est que clairement tu as mangé plus que de raison. Pour te remettre de ton orgie culinaire, Maïa Baudelaire te donne quelques tips qui devraient te sauver l'estomac.

Si tu es là c'est que tu n'as pas pris au sérieux les conseils de cette nutritionniste pour préparer ton corps aux repas de fêtes de fin d'année. Le mal est fait et le résultat c'est qu'on souffre de ballonnements, de remontées acides, de gaz et d'autres réjouissances. Maintenant qu'on s'est bien fait plais' sur le champ', le foie gras, les huîtres et la bûche, place à la détox ! L'experte en nutrition Maïa Baudelaire nous partage ses trois grands commandements à suivre pour s'en remettre rapidement.

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Pas touche aux restes !

Si dans votre famille, vous êtes du genre à prévoir toujours des quantités de nourriture astronomiques, évitez de finir les restes tous les jours de la semaine suivante. Congelez ce qu’il est possible de congeler, partagez les restes avec les autres invités et ne vous forcez pas à finir les desserts. Vous pouvez aussi offrir des plats à une personne dans le besoin, ça évite de gâcher ou de se forcer et surtout ça permet à quelqu'un de manger un bon repas chaud.

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Faciliter la digestion
  • Mangez léger pour reposer votre système digestif. Evitez les repas lourds, riches en gras et en sucres
  • Privilégiez les fruits et légumes cuits (plus faciles à digérer comme la soupe ou la compote)
  • Hydratez-vous avec de l'eau, de la tisane menthe réglisse, du thé vert, de la soupe ou de l'eau tiède citronnée, cela facilite le mouvement du bol alimentaire et stimule la digestion. Il faut réhydrater l'organisme après la déshydratation due à la consommation d'alcool
  • Utilisez du bicarbonate de soude en cas de brûlure d'estomac (une cuillère à café dans un verre d'eau tiède)
  • Le gingembre est également très efficace contre les nausées
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Bougez !

Mettez en pratique ce concept bien connu de "la marche digestive". Ce n’est pas un mythe, l’activité physique douce favorise le fonctionnement des intestins et limite donc les risques de constipation ;-)

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On espère que tous ces conseils vous sauveront entre Noël et Jour de l'An. En attendant, ne culpabilisez pas trop, il faut savoir se faire plaisir de temps en temps. On reprendra les bonnes habitudes en janvier ;-)

Retrouvez les conseils de Maïa Baudelaire, nutritionniste et fondatrice du programme La Méthode de Maïa Baudelaire®.

Source : Shoko / Maïa Baudelaire - Crédit : gif, giphy, Warner Bros Pictures