S'inscrire
tracking
Tendance du moment

Les couleurs tendances de cet été : le Corail

Publié par
MaiLinh
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Chaque été, une couleur sort du lot et fait partie des tendances de l'été. Il s'agira cette fois du corail pour l'été 2010. meltyFashion vous propose un petit shopping et vous donne des petits tuyaux pour bien porter le corail

Une tenue corail, c'est très estival sans pour autant être dénué de toute classe. Cette année dans les défilés Printemps-Été 2010, on retrouvera la pâte de chaque créateur dans les vêtements, mais une couleur reviendra souvent : le corail.

  • 1) Sonia Rykiel : le tailleur corail version moderne cintré par une ceinture à grosse boucle et un bibi noir.
  • 2) BCBG Max Azria : joli jeu de transparence, complété par des chaussures taupe, une couleur très tendance aussi qui se décline en vernis chez Chanel
  • 3) Karl Lagerfeld : la simplicité d'une robe corail agrémentée d'un long collier en chaîne argenté et de chaussures noires pour ajouter un peu de caractère à la tenue.
  • 4) BCBG Max Azria : une robe asymétrique avec une bretelle, un jeu de couleurs entre le jaune moutarde et le corail. Je dois avouer que je ne suis pas fan.
  • 5) Fendi : une belle jupe asymétrique corail complétée avec veste et chaussures crème. Parfait.

Côté vêtements, le corail se décline sous toutes les formes de vêtements possibles : des sous-vêtements à la robe au moindre accessoire, vous pouvez vous habiller entièrement en corail ! (ce que je ne vous conseille absolument pas bien sûr, ce serait un désastre !). Ce qui est intéressant avec le corail c'est de jouer avec les matières mais aussi les couleurs, à noter que le corail peut se marier avec le nude, une couleur de l'été également. C'est pour cela que j'ai choisi ces pièces qui ont toutes un détail intéressant. La robe Yesstyle, très élégante sera nouée à la ceinture par un ruban noir, pour le côté fun, un t-shirt avec une trace de baiser noir, le gilet avec des petits cœurs blancs et une jupe à froufrous, le tout de Topshop. Côté accessoires, pourquoi pas une grosse fleur Asos dans les cheveux qui fait très été, des lunettes de soleil Topshop pour ne pas s'abîmer les yeux et des sous-vêtements New Look en jolie dentelle ?

Côté sac il y a aussi le choix : entre le modèle d'Asos inspiré du 2.55 de Chanel, un sac très mignon avec un gros nœud pour égayer le sac et une petite bourse Asos façon Lancel. Il sera également possible d'assortir son sac avec un petit portefeuille Asos. Le sac à main corail est idéal pour rajouter une belle touche de couleur dans un ensemble, qu'il soit de couleur sombre ou claire.

Qui dit sac dit chaussures ! Vous pourrez prendre votre sac à main de la même couleur que vos chaussures ! Des plus décontract' aux plus habillées, le corail s'applique à tout type de chaussures. Ici on a le modèle Carvela type espadrille mais à talons compensés, idéal pour l'été : le corail ira bien avec la corde tressée. Les escarpins Asos en daim eux sont plus sobres, mais avec une telle couleur, il n'y a pas forcément besoin d'un modèle ultra sophistiqué ! Les escarpins KG conviendront tout à fait à un mariage. Elles sont joliment ornées d'un gros nœud au cœur duquel réside comme un joyau : très classe. Dans le même esprit la 2e paire d'escarpins KG sera elle ouverte derrière et devant, toujours avec un grand nœud mais plus travaillé au niveau du volume.

Quand on est une fille on ne fait pas les choses à moitié ! La tendance est au corail ? "Et bien tiens côté maquillage je peux peut-être trouver un maquillage corail ?" Oui tout à fait ! Le corail donne effet bonne mine, surtout au niveau du teint, avec la poudre Dior qui révèle l'éclat de votre visage ou encore le blush Make up forever. Niveau yeux, le fard à paupières corail ira très bien avec des teintes marrons, comme on peut le voir sur la palette Guerlain. Une envie de rouge à lèvres ? Chanel. Et pour celles qui aiment le gloss ? Guerlain. Et enfin il est parfois bon de rajouter une touche de couleur vive avec du vernis à ongles corail de chez Sephora.

Je trouve que cette couleur est très jolie, surtout lorsqu'elle complète des couleurs basiques telles que le noir et le blanc. Pour cet été, le corail et noir est une alternative au noir et rouge, des couleurs plus hivernales et plus froides. On rajoutera un peu de transparent ou de dentelle pour un côté très sexy. Pour un côté baby doll, on troquera le noir pour du blanc, pourquoi pas un peu de dentelle ? Je ne serai donc surtout pas pour un total look corail mais pour le corail en tant que couleur complémentaire. Et vous qu'en pensez-vous ?

À lire aussi
C’est l’été préparez votre sac de plage !
À lire aussi
Lingerie : le soutien-gorge corbeille
À lire aussi
La chemise à lavallière : un look garçonne romantique
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Les couleurs tendances de cet été : le Corail
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible