S'inscrire
tracking
La vie des séries

Les couples de séries sont-ils vraiment destinés ? On connait leur % de compatibilité !

Publié par
Chloé Villemant
, le .
Temps de lecture : ~ 4 min
Les couples de séries sont-ils vraiment destinés ? On connait leur % de compatibilité !

Ces couples de séries tiendraient-ils dans la vraie vie ? 

Les couples des séries ont toujours eu ce petit côté qui fait rêver le spectateur, et cette ligne très mince entre la fiction et la réalité. Si l'on est du genre à binge-watcher une série pour connaître absolument tout sur une histoire d'amour possible entre deux personnages, il nous arrive aussi d'être déçu·e·s par la tournure que prennent les choses, oubliant parfois l'illusion derrière le petit écran. La fin de la saison 2 de Sex Education en est un parfait exemple !

Au-delà d'une histoire purement imaginaire, le site PsychicWorld s'est amusé à mesurer la compatibilité de ces couples fictifs dans la vraie vie selon les signes astrologiques des acteurs. Sex Education, Gossip Girl ou You, quels sont les amoureux qui pourraient rester ensemble pour de vrai ?

1. Otis et Ola de Sex Education : 87%

Otis et Ola
Crédit : netflix
  • Asa Butterfield (Otis) est un Bélier
  • Patricia Allison (Ola) est une Sagittaire

Si dans la saison 2 de Sex Education, leur couple ne résiste pas longtemps, c'est tout le contraire dans la vraie vie ! Il y a beaucoup de potentiel dans cette relation si deux conditions sont parfaitement réunies : les deux personnes doivent être honnêtes et s'accepter mutuellement comme elles sont. Il est certain que tout devait capoter avec Maeve...

2. Nancy et Jonathan de Stranger Things : 76%

Nancy et Jonathan
Crédit : Netflix
  • Charlie Heaton (Jonathan) est un Poissons
  • Natalia Dyer (Nancy) est une Capricorne

Avec une aussi grande compatibilité, il n'est pas étonnant de voir les deux amoureux ensemble à l'écran et à la ville depuis quelques années maintenant. Couple improbable à ses débuts, ils ont su faire changer les mentalités rapidement ! Le secret ? Un savant mélange d'une vie imprévisible et excitante amenée par Charlie et une stabilité de Natalia pour ne pas foncer droit dans le mur.

3. El et Mike de Stranger Things : 76%

El et Mike
Crédit : Netflix
  • Finn Wolfhard (Mike) est un Capricorne
  • Millie Bobby Brown (El) est une Poissons

Et encore un couple de Stranger Things dans ce top 10 ! Si l'alchimie entre les deux acteurs passe aussi bien sur petit écran, c'est qu'ils partagent exactement les mêmes signes astrologiques que Natalia et Charlie, avec plus de 76% de compatibilité. On ne vous la refait pas, tout est exactement pareil, sauf qu'ils ne sont vraiment pas ensemble dans la vraie vie.

4. Homer et Marge des Simpsons : 76%

Homer et Marge
Crédit : 20th Century Fox
  • Dan Castellaneta (le comédien de voix d'Homère) est un Scorpion
  • Julie Kavner (la comédienne de voix de Marge) est une Vierge

Le couple le plus mythique de dessin animé n'est pas en reste quand il s'agit d'être compatible. Si les deux comédiens se connaissent depuis des années maintenant, il n'en reste pas moins que les deux personnages seraient parfaits ensemble ! Pourquoi ? Les contraires s'attirent ! Si la Vierge est de nature changeante et pas très stable, le Scorpion est l'homme parfait pour l'aider à s'installer grâce à une personnalité ancrée. Bingo !

5. Blair et Dan de Gossip Girl : 48%

Blair et Dan
Crédit : The CW
  • Penn Badgley (Dan) est un Scorpion
  • Leighton Meester (Blair) est une Bélier

Que dire de ces quelques épisodes du couple Blair et Dan ? Si on a toujours pensé qu'il collait à merveille avec Serena, c'est bien avec la (meilleure) peste de l'Upper East Side qu'il a la plus grande chance de réussite ! La recette d'un Scorpion avec une Bélier est très simple : ils vivent un amour passionnel et intense, quasi destructeur par moment. En plus d'être composé de deux fortes personnalités, le couple doit savoir prendre du recul et faire attention aux petits gestes et attentions de l'autre pour fonctionner au quotidien.

6. Joe Goldberg et Beck de You : 48%

Joe Goldberg et Beck
Crédit : Lifetime
  • Penn Badgley (Joe) est un Scorpion
  • Elizabeth Dean Lail (Beckj) est une Bélier

Joe ne serait sans doute pas notre premier choix de boyfriend, mais il faut bien avouer qu'il sait s'y prendre avec les nanas (bon, en stalkant) qui tombent toutes raides dingues de lui. Comme pour Leighton Meester dans Gossip Girl, l'actrice Elizabeth Dean Lail est une Bélier, ce qui explique ce pourcentage similaire et les mêmes raisons de compatibilité avec Penn Badgley et son personnage.

7. Joe Goldberg et Love de You : 48%

Joe Goldberg et Love
Crédit : Netflix
  • Penn Badgley (Joe) est un Scorpion
  • Victoria Pedretti (Love) est une Bélier

Si Love n'a pas connu le même sort que Beck, elle n'en est pas moins tombée de haut en découvrant la vraie vie de Joe, même si ces deux-là se ressemblent vraiment beaucoup. Comme une impression de déjà-vu, il semblerait que Penn Badgley ne tombe que sur des actrices ayant pour signe astrologique Bélier, ce qui nous ramène encore aux mêmes caractéristiques qu'avec Leighton Meester et Elizabeth Dean Lail. Où postule-t-on si on est on a le même signe ?!

8. Carrie et Mister Big de Sex and the city : 48%

Carrie et Mister Big
Crédit : HBO
  • Sarah Jessica Parker (Carrie) est une Bélier
  • Chris Noth (Mister Big) est un Scorpion

Si on devait illustrer une histoire d'amour compliquée, mais intense, Carrie et Mister Big en seraient le parfait exemple ! Comme pour les personnages du show, les acteurs partagent deux signes astrologiques forts synonymes d'un amour à la fois passionnel et destructeur. Cette fragilité accolée à une certaine intensité doivent se travailler jour après jour pour marcher à tous les coups.

9. Blair et Chuck de Gossip Girl : 47%

Crédit : The CW
  • Ed Westwick (Chuck) est un Cancer
  • Leighton Meester (Blair) est une Bélier

Chuck et Blair sont l'un des couples les plus cultes du petit écran ! Si dans la série, tout est bien qui finit bien pour eux, il semblerait que leur compatibilité ne soit pas aussi forte dans la vraie vie, du moins pour les deux acteurs principaux. Entre un Cancer et une Bélier, tout est une question d'équilibre. Ces deux signes contradictoires doivent beaucoup travailler pour s'entendre mais une chose les réunit : l'amour avec un grand A. Le romantique Cancer et la passionnée Bélier font des étincelles !

10. Maeve et Otis de Sex Education : 38%

Maeve et Otis
Crédit : Netflix
  • Asa Butterfield (Otis) est un Bélier
  • Emma Mackey (Maeve) est une Capricorne

La frustration est là ! Après une fin de saison 2 chaotique mais romantique pour Otis et Maeve, il semblerait bien que les astres ne souhaitent pas les voir ensemble dans la vraie vie. Si Otis et Ola marchent du feu de dieu, celui avec Maeve semble vouer à un échec cuisant selon les dires des signes astrologiques. Diamétralement en opposition, le Bélier et la Capricorne ne sont clairement pas compatibles.

Si l'honnêteté prime pour le signe d'Asa Butterfield, celui d'Emma Mackey cherche le perfectionnisme et la rigueur, loin de vouloir tergiverser sur des problèmes avec l'autre. C'est mal parti pour la saison 3 !

À lire aussi
Amours solitaires, la nouvelle série 100% love qui va te donner envie de tomber amoureux
À lire aussi
5 mini-séries à mater quand t'as vraiment mais vraiment pas le time
À lire aussi
Kiernan Shipka (Sabrina) et Ross Butler (13 Reasons Why) se donneront la réplique dans la nouvelle série Swimming With Sharks
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Les couples de séries sont-ils vraiment destinés ? On connait leur % de compatibilité !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible