S'inscrire
tracking
JO 2012

Les couturiers pour les Jeux Olympiques 2012 de Londres, le récap'

Publié par
LlivaneLawson
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Alors que la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques 2012 de Londres a lieu ce soir, meltyFashion fait un récap' et vous dévoile les couturiers qui ont participé aux costumes des athlètes

Depuis quelques temps, les Jeux Olympiques de Londres sont sur toutes les lèvres, et si l'entrée des couturiers dans les J.O. 2012 a commencé avec les croquis de Stella Mc Cartney pour la délégation britannique, d'autres n'ont pas hésité à suivre ses pas, et à s'inviter dans les J.O. 2012, pour notre plus grand plaisir. Sauf qu'on s'emmêle les pinceaux. Alors pour vous, la rédac' de meltyFashion récapitule. Stella McCartney a été la première à dessiner les tenues anglaises, en mars dernier. Même si ses tenues avaient créé la polémique à cause de l'Union Jack pas assez visible (Oh God !), elle avait quand même bluffé Londres et tout le pays anglais. Stella Mc Cartney avait aussi collaboré avec la marque de sport Adidas, pour les J.O. 2012 également. Elle a initié le mouvement, et à l'approche des Jeux Olympiques 2012, un bon nombre de créateurs de mode ont suivi le même parcours. Bravo, Stella !

Pour reprendre le récap', Karl Lagerfeld a suivi le même chemin que Stella Mc Cartney pour les Jeux Olympiques de Londres 2012. Il a lancé, en collaboration avec le magasin haut-de-gamme Selfriges, une gamme rock et tendance. Le couturier a dessiné des blazers, des pantalons, mais aussi des cols de chemises brillants; ce qui ne va pas forcément dans l'esprit sportif des Jeux Olympiques, mais on salue la participation de Karl Lagerfeld. Le créateur n'est jamais à court d'idées, et nous, on aime ça. En avant, la Team Karl ! Ralph Lauren a aussi rendu hommage aux Jeux Olympiques de Londres, avec les tenues pour les athlètes féminines. Mais Raph Lauren fait une exception : cette année, il habillera … les Américains ! Les créations sont cependant à l'image de la marque : un style très british, et très classe. Le couturier avait décidé de ne pas en dévoiler plus, pour nous laisser la surprise lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques, ce soir. On a hâte !

On continue le récap' du côté des créateurs italiens, avec Armani qui s'est aussi intéressé de près aux Jeux Olympiques 2012, en restant dans la classe à l'italienne. Il y a quelques mois, il choisissait aussi d'habiller les athlètes italiens, avec Armani E7, une gamme exclusivement lancée à l'occasion des J.O. très sobre et distinguée. La marque Prada, s'était laissé tenter par cet engouement spécial Jeux Olympiques 2012. Sans doute l'influence de Stella Mc Cartney, ou Armani, mais en tout cas, Prada avait dessiné une ligne plutôt sportive, pour habiller l'équipe italienne de voile. Pas mal, Prada ! Du côté de l’Azerbaïdjan, on avait pu observer la ligne très tendance du créateur Ermanno Scervino, qui nous allaient vraiment bien avec les J.O. 2012. Et on termine le récap' des créateurs de mode par le français Hermès qui habillera les cavaliers en compétition aux Jeux Olympiques de Londres. La marque française a dessiné pourr l'équipe de France d'équitation des croquis, et c'est donc en blazer bleu marine, casquette et pantalon blancs Hermès qu'elle participera aux Jeux Olympiques de Londres 2012. La classe non ? Que pensez-vous des collections des créateurs pour les Jeux Olympiques ?

À lire aussi
Ce qu'on retient des J.O. 2012... En TT Twitter, top 10 de ce qui nous a marqué aux J.O. 2012
À lire aussi
Look de Laura Flessel : Aux Jeux Olympiques 2012 de Londres de la répèt' à la compèt'
À lire aussi
Tatouages aux Jeux Olympiques 2012 de Londres, les athlètes et leurs tattoos JO
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Les couturiers pour les Jeux Olympiques 2012 de Londres, le récap'
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible