S'inscrire
tracking
Bien-être 2.0

Les designers et célébrités mode qui ont rejoint Instagram en 2015

Publié par
Manon Roche
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Qu'ont en commun Alber Elbaz et Caitlyn Jenner ? Ils ont tous deux ouvert leur compte Instagram en 2015 ! Voici quelles autres personnalités mode se sont mises à poster sur le réseau social cette année

Cela fait plus de 5 ans que l'appli Instagram existe, mais certaines personnalités n'ont pas rejoint les rangs des instagrammeurs avant 2015. Mieux vaut tard que jamais ! Si l'arrivée de David Beckham sur Instagram cette année a fait grand bruit (oui, les filles se sont mises à aimer le football ce jour précis), de grands noms de la mode et personnalités influentes du milieu se sont elles aussi décidées ces derniers mois. Parmi eux, trois designers de renom, dont deux d'entre eux qui figurent dans le classement des 10 designers les plus recherchés sur Google. Avec pour commencer la sœur du fondateur de la maison italienne Versace, qui n'est autre que Donatella Versace. Eh oui, à 60 ans, la directrice artistique montre qu'elle est aussi connectée que ses confrères de la jeune génération, et nous dévoile aussi bien des selfies que des photos backstage. Avec 170 000 abonnés en l'espace de 3 semaines, DV commence fort !

Celui qui a fait particulièrement fort en 2015, c'est le designer Marc Jacobs, qui n'a pas manqué d'apporter un coup de boost à son compte Instagram tout neuf en postant malencontreusement une photo de son séant. Initialement destinée à être envoyée par message privée, la photo s'est retrouvée sur son fil d'actu à la vue du monde entier. Et le designer peut aujourd'hui se targuer d'avoir près de 400 000 followers. Joli ! Autre buzz dans l'industrie, celui d'Alber Elbaz, qui a rejoint Instagram au lendemain de sa destitution de directeur artistique de la maison Lanvin. Au départ peu enclin à afficher sa vie (ou au moins son travail) sur le célèbre réseau social, il confie s'être laissé convaincre par Kevin Systrom, qui n'est autre que le co-fondateur d'Instagram, et avoir finalement créé son propre compte. "Ces deux dernières semaines m'ont permis de réaliser à quel point j'ai des amis et des fans incroyables [...] Instagram est un beau moyen de communiquer et répandre l'amour", a t-il écrit en légende de son premier post, en novembre 2015.

Mais l'année 2015 n'a pas vu arriver que des designers sur Instagram : d'autres personnalités influentes se sont également mises à partager leur vie au format carré. Parmi elles, la figure paternelle de la famille Kardashian-Jenner, devenue Caitlyn Jenner au printemps dernier. Ses filles Kendall et Kylie Jenner ont les photos les plus likées sur Instagram, et avec presque 800 000 likes sur sa mythique couverture de Vanity Fair, Cait est bien partie pour les concurrencer. Enfin, la chanteuse Adele a également ouvert son profil Instagram en 2015, au lendemain de la sortie de son titre "Hello". Celle qui émeut la planète avec sa voix puissante et inspire les femmes avec ses rondeurs assumées a gagné pas moins de 5 millions de followers en deux mois, pas de doutes que la beauté Anglaise deviendra l'une des personnalités les plus influentes du réseau social d'ici 2016 !

À lire aussi
Quelles seront les grandes tendances mode et beauté sur Pinterest en 2016 ?
À lire aussi
Mode, DIY... Les 10 épingles Pinterest les plus populaires en France en 2015
À lire aussi
10 coques graphiques pour pimper son iPhone cet hiver
À lire aussi
Facetune, Visage Lab... 3 applis de retouche visage pour des selfies au top
À lire aussi
L'Oréal commercialisera bientôt un patch pour mesurer l'exposition aux UV
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Les designers et célébrités mode qui ont rejoint Instagram en 2015
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible