Les destinations les plus féériques pour passer un Noël magique

par

Pour profiter de la magie de cette fête. 

Et si cette année vous décidiez de célébrer Noël autrement ? Marre des réunions de famille (qui souvent dégénèrent), des réflexions constantes que votre statut de célibataire va engendrer, des moqueries qui vont émaner du fait que vous ne mangez plus de viande et autre petits bonheurs que réservent généralement les festivités de fin d'année. Pourquoi, pour une fois, vous ne feriez pas le choix de célébrer la naissance du petit Jésus différemment ? Si l'idée vous tente, voilà une petite sélection des meilleures destinations où réveillonner. 

Enivrez vous à Vienne 

Dès la mi-novembre, les plus belles places de la capitale autrichienne accueillent des marchés de Noël plus mignons les uns que les autres. Parmi eux, celui de la place Rathausplatz est l'un des plus connus d'Europe. Il se constitue de 140 chalets où l'on peut acheter des petits cadeaux et goûter de nombreuses spécialités culinaires. Pour les adeptes de la glisse, vous pourrez chausser des patins pour slalomer sur une patinoire de 3000 m2. Pour les plus romantiques cela se passera plutôt du côté du village de Noël situé sur le campus de l'Université. Vous trouverez peut-être là-bas un partenaire pour vous faire valser. 

Découvrez la chaleureuse ville de Strasbourg 

Depuis 1570, les Strasbourgeois peuvent se vanter d'avoir l'un des plus beaux marchés de Noël d'Europe. Cette ville placée au Patrimoine Mondiale de l'UNESCO se pare de décorations et d'illuminations pendant les fêtes de fin d'année. Le gigantesque sapin de la place Kléber vaut le déplacement. Vous pourrez l'admirer en écoutant l'une des nombreuses chorales de la ville qui encouragent les passants à pousser la chansonnettes.  Une bonne choucroute à la place de la dinde, ça vous tente ? 

Allez sur les traces du Père Noël en Laponie 

Au lieu d'attendre qu'il passe dans votre cheminée, allez directement sonner chez lui. Lui qui ? Ben le Père Noël pardi! Selon les experts il résiderait dans un recoin caché de la Laponie. Promenade en traîneau ou en calèche tirée par des rennes, moto neige, découvrez la beauté du paradis blanc finlandais pour un Noël mémorable. Dans le village du Père Noël situé juste à côté du Cercle polaire on peut visiter l'école des lutins ou faire de la pâtisserie avec la Mère Noël. Un voyage conseillé à tous les grands enfants. Attention, vous allez recommencez à y croire. 

Tentez une expérience déroutante au Canada 

Quand on pense à Noël, il nous vient à l'esprit des grandes forêts pleines de neige. Pour les amateurs d'expériences déroutantes, qui veulent vivre au plus près de leur imaginaire, il faut se rendre à côté de la ville de Québec. Le site village Igloo, vous offre la possibilité de réveillonner dans une maison faite de glaçons. Ce Noël en mode esquimaux est déconseillé aux personnes trop frileuses. Quoi de mieux pour finir l'année que de se réveiller dans un paradis gelé ?

Profitez des beautés de Copenhague 

De nombreux marchés de Noël sont répartis un peu partout dans la capitale Danoise. Mais l'endroit le plus emblématique à découvrir reste le parc d'attraction de Tivoli. Ce parc qui date de 1843 est un des endroits les plus visités de la ville. Manèges, attractions, concerts, aux couleurs de Noël vous émerveilleront. 

Laissez vous dépayser à Hô Chi Minh

Même si cela va à l'encontre des idées reçues, passer Noël au soleil peut être une expérience très sympathique. La majorité de la population vietnamienne est bouddhiste, mais le pays abrite la deuxième plus large population catholique de l'Asie du Sud-Est. C'est depuis les années 80 que l'on célèbre vraiment cette fête et que les villes se décorent et s'illuminent. Au Vietnam la tradition n'est pas de rester en famille mais de sortir dans les rues pour faire la fiesta. Et après ça, comme les dindes à cette époque de l'année, vous vous trouverez une belle plage pour rôtir au soleil (vous prendrez sûrement plus de plaisir qu'elles)

Vivez l'inoubliable à Rome 

Même si vous êtes athée au dernier degrés assister à la messe du Vatican le soir de Noël est une expérience hors du commun. Baladez-vous dans les ruelles escarpées de la capitale italienne pour admirer les magnifiques décorations. Attention par contre le 25 et 26 de nombreux musées risquent d'être fermés.  

Alors et vous où allez vous fêter Noël ? 

Source : shoko.fr - Crédit : unsplash abri Tuzcu