Les destinations paradisiaques où partir hors-saison

par

Marre du froid, de la grisaille hivernale, du mauvais temps et des microbes ? Il est grand temps de partir décompresser sous le soleil d'une île tropicale.

Siroter un cocktail à l'ombre d'un parasol, piquer une tête dans des eaux turquoises, faire de la randonnée, du shopping, on vous a sélectionné 5 destinations paradisiaques où passer un séjour ensoleillé afin de recharger ses batteries et ainsi pouvoir tenir jusqu'au retour des beaux jours. Des vacances idylliques sans se ruiner, c'est l'avantage des tarifs hors-saison !

Thaïlande
Les destinations paradisiaques où partir hors-saison - photo

Séjour balnéaire, culturel, détente, shopping, la Thaïlande regorge de choses à découvrir. Il vous sera donc impossible de tout faire d'un coup. Privilégiez ainsi la découverte du pays en fonction de vos préférences. Le nord conviendra davantage aux aficionados de randonnées alors que le sud offre de larges plages de sable blanc bordées par des eaux turquoises. De quoi parfaire son bronzage et aller taquiner les poissons ! Enfin côté magasins, une halte s'impose à Bangkok, où les marchés nocturnes côtoient d'immenses centres commerciaux. Un paradis pour les accro du shopping !

Iles grecques
Les destinations paradisiaques où partir hors-saison - photo

Notamment en septembre et octobre, les îles grecques font partie des destinations les moins chères. Une escapade parfaite pour profiter des derniers jours d'été. Mykonos, Naxos, Ios, Samos, les sites ne manquent pas et offrent un paysage de carte postale splendide. Voile, planche à voile, kitesurf, plongée ou randonnées, il y en a pour tous les goûts !

Ile Maurice
Les destinations paradisiaques où partir hors-saison - photo

Afin de profiter de la hors-saison, il vous faudra séjourner l'hiver à l'Ile Maurice, c'est à dire l'été pour nous. Pas de panique, il ne s'agit pas de l'hiver comme nous le connaissons. Certes les températures sont un peu plus basses et les averses plus fréquentes mais vous pourrez tout de même pleinement profiter de la piscine de votre hôtel, de l'océan ou encore découvrir une faune et une flore luxuriantes plus à l'intérieur des terres. Petit conseil, les poissons, pêchés le jour même et cuits au barbecue d'un restaurant installé sur la plage, sont à déguster au moins une fois !

Hawaï
Les destinations paradisiaques où partir hors-saison - photo

L'île américaine aurait pu faire partie des meilleures destinations pour partir entre copines. Oui, c'est un peu plus loin que New York mais vous voyagez hors-saison alors... pourquoi pas ! Hawaï, l'archipel d'îles paradisiaques par excellence, car en effet, il ne s'agit pas d'une seule île mais de 19 dont 7 principales. De la ville ultra moderne américaine Honolulu avec ses gratte-ciels et ses immenses avenues à un paysage plus sauvage avec l'île de Maui, chaque séjour peut être différents en fonction de ses envies. Paradis pour les surfeurs, ne manquez pas également un spectacle de Hula, la danse traditionnelle hawaïenne . A voir absolument !

Afrique du Sud
Les destinations paradisiaques où partir hors-saison - photo

L'Afrique du Sud en août... une super affaire ! Dépaysement garanti pour un pays qui a seulement trois heures de décalage avec la France. L'été reste la saison basse et est idéal pour un séjour combinant plage, shopping sur les immenses avenues de la ville du Cap et... safari ! Éléphants, lions, girafes, les photographes amateurs seront plus où donner de la tête !

Thaïlande, Iles grecques, Ile Maurice, Hawaï ou encore l'Afrique du Sud, vous l'aurez compris, il y en a pour tous les goûts. De quoi passer des vacances inoubliables ! Enfin, pour celles ou ceux qui ne seraient pas tenté(e)s par la chaleur, les parcs nationaux américains, canadiens ou encore la Sibérie sont des destinations tout aussi abordables hors-saisons, de vrais paradis... enneigés ! Alors, prêtes à vous envoler vers une de ces destinations de rêve?

Source : Easy Voyage/Lonely Planet