S'inscrire
tracking
Accessoires

Les écharpes tubes : must have de cet hiver

Publié par
Myriam Zerioh
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Les écharpes tubes reviennent cette saison en tête des accessoires tendances de cet hiver. En plus d'être pratiques, de protéger du froid, elles sont aussi stylées. Comme le froid va s'installer doucement, c'est le moment de dénicher la vôtre !

L'écharpe de l'hiver dernier, c'est l'écharpe tube. C'est une écharpe qui permet de bien couvrir le cou, plus pratique qu'une écharpe classique qui souvent étouffe plus que ne protège du froid. Déjà l'hiver dernier elle faisait un carton dès sa sortie, l'écharpe tube revient donc en masse cette saison, s'imposant comme" it" accessoire pour l'hiver 2010-2011 à intégrer aux tenues décrites dans notre winter style. C'est un accessoire facilement adaptable à toute sorte de look, je l'imagine aussi bien sur un look casual décontracté que sur une allure plus chic comme avec la tenue de Bar Rafaeli décrit sur meltyfashion on l'a choisira par contre plus fine et longue pour la laisser pendre de manière nonchalante. On a remarqué aussi l'écharpe tube lors des défilés de Burberry et Missoni de cette saison.

Vous vous demandez comment on porte l'écharpe tube et bien rien de plus facile il faut l'enfiler autour du cou tout simplement, idéal ainsi sur un look boyfriend et si elle est longue trop longue alors vous pourrez faire l'enrouler de manière à bien couvrir votre cou ou libre à vous aussi de ne faire qu'un seul tour faisant ainsi de l'écharpe plutôt un accessoire qu'un réchauffe cou puisque celle ci viendra tomber sur le devant et ça donne très bien. Elle peut tout aussi bien se porter comme une cagoule, comme dans le défilé Missoni vu ci-dessus, c'est très pratique quand il fait très froid mais pour cela il faut que le col soit ample pour qu'elle retombe bien sinon attention l'effet "minerve" ! Enfin sachez que vous pouvez la tricoter, et non ce n'est pas seulement réservé pour mamie mais c'est très tendance et économique, alors faites d'une pierre deux coups et n'hésitez pas à confectionner vous-même votre écharpe tube comme il vous plait, dans la couleur qui vous dit et elle aura ainsi l'avantage d'être unique !

Quant au choix de la matière et de la couleur le mieux est de la choisir en grosse maille façon home made dans des tons d'hiver plutôt foncé elle donne mieux en gris, beige, noire ou encore anthracite et gris chiné. L'écharpe tube se porte très bien sur une cape, un manteau à la ligne structurée et cintré (style militaire) ou sur un blazer pour se réchauffer et contraster. Elle est aussi efficace sur une robe ou une tunique légèrement décolletée et alors le détail ultra hype est de la porter avec un beau chapeau cloche pour avoir de l'allure et paraître classe comme sur le défilé Burberry, et là moi je dis... what else?

À lire aussi
Bijoux : l'or rose, le nouveau métal à la mode
À lire aussi
Bijoux : les bracelets manchettes
À lire aussi
The French Factory : coup de cœur pour les bijoux Serge Gainsbourg !
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Les écharpes tubes : must have de cet hiver
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible