Les endroits à visiter à Malte cet été

par

Alors que les beaux jours et la chaleur arrivent, nous n’avons toutes qu’une envie : profiter du soleil ! Si vous cherchez un endroit pas très loin à un prix abordable, Malte a tout ce qu’il vous faut.

Pour toutes celles qui n’auraient pas encore programmé leurs vacances d'été, pas de panique ! A moins de 3 heures de vol de Paris, on vous a déniché LA destination à visiter. Malte peut vous offrir tout ce dont vous rêvez : des plages, du soleil, des monuments à visiter, des événements culturels et des grosses soirées… Et tout ça à un prix plus qu'abordable. La rédac’ en revient tout juste, et on vous fait une petite liste de ce que vous pouvez y découvrir, seule, en amoureux ou avec des amis.

La Valette, capitale colorée de Malte et prochaine capitale européenne de la culture en 2018
Upper Barrakka Gardens
Upper Barrakka Gardens
Vue sur les Trois Cités depuis La Valette
Vue sur les Trois Cités depuis La Valette
M'dina (L-lmdina), la cité silencieuse à l'architecture remarquable
La cité silencieuse
La cité silencieuse

Notre bon plan : en sortant de M'dina, en entrant à Rabat, cherchez le Crystal Palace. C'est une petite boutique qui ne paye pas de mine vue de l'extérieur, mais qui vend les meilleurs pastizzis (une pâtisserie traditionnelle au fromage) du pays à moins d'un euro pièce !

Marsaxlokk, le village de pêcheurs avec ses petits bateaux
Pour du poisson frais !
Pour du poisson frais !
L'incontournable île de Comino, avec son Blue Lagoon
Quand il fait 30°, ça fait du bien...
Quand il fait 30°, ça fait du bien...
Plouf !
Plouf !
La plage de Għajn Tuffieħa et le village de Popeye à côté
L'eau turquoise
L'eau turquoise
Le village de Popeye
Le village de Popeye

Pour le côté festif, Malte dispose d'un quartier animé qui ne dort jamais ! Paceville est THE place to be lorsque la nuit tombe et que tous les Maltais s’y retrouvent pour faire la fête. Et en parlant de ça, on revient justement du festival Isle of MTV où Raye, Jonas Blue, DNCE et The Chainsmokers étaient présents pour transformer Floriana en un dancefloor géant. Si vous voulez un petit aperçu, le festival sera diffusé le 6 août à 22H30 sur MTV Hits et le 7 août à 21h35 sur MTV ! N'hésitez plus !

Source : Carolina Rodriguez, Vithong Ly