Les experts le disent : voici comment il faudrait toujours appliquer son vernis à ongles

par

Le vernis à ongles est-il un danger pour notre santé ?

S'il est une étape compliquée à passer lorsqu'on souhaite se peinturlurer les ongles des mains et pieds, c'est bien l'odeur atroce de notre vernis à ongles dès l'ouverture du flacon. Ce petit rituel beauté se transforme vite en cauchemar, nous rendant complètement stone à force de respirer les vapeurs. Une étape obligatoire mais qui ne serait pas sans danger pour notre petite personne à force d'utilisation prolongée !

Une étude scientifique met à mal nos pratiques sur l'utilisation importante du vernis dans notre vie de tous les jours. Vous n'êtes pas sans savoir que les petits flacons colorés trônant dans notre salle de bain sont loin d'être naturels et contiennent un grand nombre de produits chimiques. D'après un récent rapport de la Commission européenne, ils seraient même à l'origine de cancers, dermatite ou allergies chez certaines femmes. Quelle est la mesure à suivre selon les experts ?

Selon Jenny Goodman, une doctoresse britannique spécialisée dans les conseils santé antipollution, il faudrait changer une seule chose pour ne pas vous empoisonner à petit feu !

Oubliez le confort de votre canapé pour la pose, il faut appliquer votre vernis à ongles en extérieur pour éviter d'inhaler les vapeurs toxiques dégagées par le produit. Une fois sec, ce dernier est sans danger ! Été comme hiver, ce conseil est à appliquer à chaque fois afin de minimiser les effets sur votre santé à long terme. Une bonne occasion de parfaire votre teint tout en étant parfaite jusqu'au bout des ongles !

Source : Dailymail.co.uk - Crédit : Element5 Digital via Unsplash