Les fashion hunters avec Flora, créatrice de Florette Paquerette, en interview !

par

Vous la connaissez bien depuis le temps que l’on vous en parle. Flora, créatrice de Florette Paquerette, fait toujours sensation avec ses pièces à message(s). On voulait la connaître un peu plus, voici son interview

Brillante avec des messages bien sentis, c’est la recette de la marque Florette Paquerette qui met sans dessus-dessous les clichés attachés, bien solidement, aux baskets des filles. Qu’elles soient fortes de caractère ou plus romantiques sans être niaises, Flora pensent à toutes les filles qui s’amusent avec leurs vêtements tout en restant stylées, à l’image de Girls Paris que nous avons eu en interview. T-shirt, sweats et accessoires sont autant de supports empruntés au streetwear pour ravir les dressings des filles mais aussi des garçons, qui l'adorent. Les faisant sourire avec des punchlines adoucies, Flora avec Florette Paquerette joue sur le contraste doux et piquant. Briseuse de cœurs, Femme de Voyou, Comme des Marseillaises ou Bienvenue dans mon Hood sont des messages que l’on reconnait de sa patte pleine d’humour. Ne s’arrêtant pas là, elle joue aussi des classiques et références des années 90’ avec des clins d’œil à Carlton de la série le Prince de Bel Air, Barbie – incontournable quoique l’on en dise – ou encore au film Thelma et Louise, duo de femmes au caractère bien trempée et monstrueusement indépendantes. Florette Paquerette, une marque craquante en tous points, révélée d’autant plus avec les mots de Flora dans notre interview…

Les fashion hunters avec Flora, créatrice de Florette Paquerette, en interview ! - photo
Les fashion hunters avec Flora, créatrice de Florette Paquerette, en interview ! - photo
Les fashion hunters avec Flora, créatrice de Florette Paquerette, en interview ! - photo

meltyFashion : Flora, tu es la créatrice de Florette Paquerette, pourquoi ce nom pour ta marque ?

Flora, créatrice de Florette Paquerette : Florette, c'est mon surnom ! Tout le monde m'appelle Florette depuis plusieurs années, mes amis, ma famille.... Ensuite Flora signifie "fleur" en latin j'ai donc choisi la Paquerette pour la rime ! Cela a donné Florette Paquerette !

meltyFashion : Tu détournes les codes de la rue avec des expressions toujours bien senties avec un girl power affirmé mais jamais extrême. Pourquoi avoir choisi l'humour comme moyen d'expression ?

Flora, créatrice de Florette Paquerette : Quand j'ai créé ma marque je dessinais beaucoup de vêtements un peu farfelus ! Toujours très colorés mais pas vraiment portables. Un jour je me suis dit qu'il était temps de faire des t-shirts drôles mais sans être trop osés. J'ai donc eu l'idée de faire des pièces "à messages" en faisant des petits clins d'oeil !

meltyFashion : Florette Paquerette c'est un univers street et féminin, est-il à ton image ou c'est un dressing rêvé ?

Flora, créatrice de Florette Paquerette : Il est totalement à mon image car j'ai toujours aimé mêler le streetwear avec le casual, pour un résultat sexy mais toujours classe. Je fais des vêtements en m'inspirant beaucoup de ma vie, de ce que j'aime, ce que je vois dans la rue, des gens, et bien évidemment de ma ville PARIS !

meltyFashion : Qui est la fille Florette Paquerette ?

Flora, créatrice de Florette Paquerette : Florette c'est mon double ! Il y a Flora et Florette ça dépend des jours ! Florette est une fille sure d'elle, un brin fofolle, qui parle facilement de ses passions et qui se fiche du qu'en-dira-t-on. Elle est qui elle est et c'est le message qu'elle veut faire passer aux passants qu'elle croise dans la rue. Oui je porte un t-shirt "Femme de voyou" ou "Briseuse de coeurs" et alors ! ?

meltyFashion : Franchement, les mecs ne sont pas jaloux des fringues canons que tu fais pour les filles ?

Flora, créatrice de Florette Paquerette : Je reçois effectivement beaucoup de messages d'hommes qui aimeraient que je développe plus le vestiaire masculin ! Mais je prends mon temps. On m'a beaucoup critiqué sur le fait que je fais uniquement des basiques comme le tshirt ou le sweat. Il est vrai que je prends mon temps car je n'ai pas envie me tromper ou de faire des choses qui ne me ressembleraient pas....un peu de patience donc ! J'ai attendu 3 ans pour sortir mes premières vestes, maillots de bain, ou accessoires et tout a été bien accueilli donc je vais continuer sur ma lancée !

meltyFashion : Tu aimerais d'ailleurs créer pour eux à l'avenir ?

Flora, créatrice de Florette Paquerette : OUI ! Il y a tellement de choses à faire pour l'homme ! J'ai pleins d'idées !

meltyFashion : Les accessoires sont présents mais y en a-t-il d'autres que tu aimerais explorer avec ta marque ?

Flora, créatrice de Florette Paquerette : Il est vrai que j'aime beaucoup l'accessoire de manière générale : les chapeaux, les lunettes, les foulards.. mais pour le moment je ne me lance pas dans cette voie, je ne veux pas trop m'éparpiller !

meltyFashion : Quelles marques street aimes-tu en ce moment ?

Flora, créatrice de Florette Paquerette : Il y a beaucoup de marques streetwear cools, comme Carhatt, qui ne fait que grandir sans cesse et créer des pièces fortes. Il y a également Stussy, la folie de Brian Lichtenberg, et le street casual d'Alexander Wang.

meltyFashion : Un indice sur ta prochaine collection ?

Flora, créatrice de Florette Paquerette : Mmmmmm elle sera très très différente ! DARK ! Je ne vous aide pas beaucoup ! Quand j'évoquais tout à l'heure la patience, le fait de prendre mon temps, on peut dire que j'ai assez patienté pour cette dernière collection !

meltyFashion : Quelle serait la musique parfaite pour danser en portant le sweat Briseuse de coeurs ?

Flora, créatrice de Florette Paquerette : WHO RUN THE WORLD ! ? GIRLSSSSSS ! ;)