S'inscrire
tracking
Les fashion hunters

Les fashion hunters : PlayaPlaya, les sacs de plage aux airs urbains, sa créatrice en interview !

Publié par
Sarah Attalaoui
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 4 min
No thumbnail

J-8 avant l'été, une belle occasion de faire le point sur vos indispensables mode. Les fashion hunters ont craqué pour une nouvelle marque qui a pensé, pour vous, un sac parfait pour affronter les beaux jours. Faites place à PlayaPlaya, dont la créatrice s'est livrée en interview

Le sport est à l’honneur pour l’été aussi bien dans notre vie quotidienne que dans nos pièces mode, comme en atteste la marque anglaise Ryika, présentée par les Fashion Hunters. Cependant, les beaux jours sont aussi synonymes de vacances et qui dit vacances, dit plage. La sempiternelle question reste : quel look adopter et quel sac prendre ? Une marque s’est penchée sur la question pour nous apporter une solution avec comme ligne de conduite, le style. Son nom ? PlayaPlaya. Son origine ? Parisienne. Fondée par un duo brillant, PlayaPlaya est née il y a peu. Spécialisée dans le sac de plage, la marque festive et audacieuse a choisi le thème des vacances pour imaginer une ligne d’accessoires astucieux qui donneront à nos habitudes mode un joli coup de fouet. Pour l’été 2015, PlayaPlaya lance sa première ligne, un pari osé de se lancer dans la fabrication d’un produit unique...du moins, pour le moment car les surprises seront à l’ordre des mois à venir pour cette jeune marque. C’est en conceptualisant un sac XXL aux détails raffinés que PlayaPlaya s’impose à nous.

Pratique par sa grandeur et sa ligne de coupe impeccable, élégant par ses détails métallisés situés en bande sous les anses et au niveau des rivets brossés, plein de confort par ses maxi anses, le sac signature de PlayaPlaya est déjà un must, à la manière des bijoux aux mille nuances de Christensen. Ce qui nous fait cependant chavirer ? Ses anses tressées qui filent, d’un coup d’un seul, une touche bohème pour flâner. Loin des cabas classiques et autres paniers en osier, le sac PlayaPlaya jouit d’un zip sur toute sa largeur pour garder au chaud toutes vos affaires les plus précieuses. Car là est la problématique de nos vacances, rester stylées sans mettre en péril notre voyage par un vol malencontreux. Des modèles unis, imprimés ou ombrés, toutes les tendances sont réunies pour vous permettre de faire matcher votre sac avec votre look. Non, il n’y a pas que les méduses et les espadrilles qui seront de très bon goût cet été. Au prix unique de 49€, nous ne pouvions résister, ni même résister à vous présenter Eva, co-fondatrice de PlayaPlaya, qui s’est livrée en interview pour nous raconter son histoire.

meltyFashion : Eva vous êtes la co-fondatrice de la jeune marque de sacs PlayaPlaya. Quel a été le déclic pour vous lancer dans l'aventure de la création ?

Playa Playa : Mon histoire est un peu clichée mais j’assume ! PlayaPlaya est né sur une plage de la Côte d'Azur en septembre 2014, les pieds dans le sable, quelques jours après mon mariage. Ayant depuis longtemps envie de travailler avec mon amoureux, nous cherchions une idée qui nous permettrait d’exaucer ce souhait. Nous avions envie de créer nos propres produits et de nous lancer ensemble dans l’aventure de la création. Nous n’étions pas encore fixés mais on aimait les belles choses, la plage et l’été. C’est la veille de notre retour à Paris, en observant les vacanciers sur la plage autour de nous que nous avons eu le déclic ! Les gens utilisaient des sacs de plage très différents, rarement jolis et pratiques à la fois. 7 mois plus tard, PlayaPlaya était né !

mF : PlayaPlaya fait référence à la plage avec des sacs fait pour ce terrain. Pourquoi avoir choisi un tel thème d'expérimentation ?

P.P : Avant de partir à la plage, c’est souvent un (grand) dilemme.On veut garder un look sympa et donc un joli sac mais on veut tout emmener : magazines, raquettes, serviettes, …car TOUT est important ! Les sacs de plage PlayaPlaya sont donc des sacs XL stylés conçus dans une toile solide 100% coton. Nous les avons pensés comme de véritables accessoires mode, indispensables l’été pour aller à la plage bien sûr ou boire un verre en terrasse, mais aussi partir en week-end.

mF : Imprimés, couleurs ombrées, couleurs intenses et unies sont au cœur de vos tissus. Comment les élaborez-vous ?

P.P : Nous avons choisi des couleurs franches qui égayent vos tenues et qui donnent envie de changer de sac à chaque look. Des apprêts ont également été utilisés afin de donner l’impression que tous nos sacs ont déjà passé un été à la plage. Les modèles Unis sont plus que de simples unis, leur coton texturé leur donne une belle profondeur. Les modèles Ombrés sont bohèmes chic avec leur effet Tie&Dye, les modèles Imprimés, quant à eux, sont les plus funs et les plus estivaux.

mF : Il s'agit de votre première collection. La réflexion autour d'autres pièces que les sacs est-elle actuelle ?

P.P : Nous nous sommes concentrés cette année sur la création de la collection des " Essentiels " : un modèle signature décliné en 20 sacs différents. Ce modèle signature intègre des éléments sur lesquels nous avons beaucoup travaillé : tombé, anses tressées, volume… Nous sommes actuellement en train de concevoir la collection de l’année prochaine qui intégrera de nouvelles formes et accessoires, mais chut, c’est encore un secret !

mF : Quels sont les jeunes créateurs ou créateurs qui vous inspirent ?

P.P : Nos inspirations sont très diverses, nous pouvons à la fois rêver devant les lignes des sacs Jérôme Dreyfuss et craquer sur la toile vieillie d’un sac Campo Maggi. Mais nous puisons aussi beaucoup notre inspiration de nos voyages, ou encore de looks repérés dans la rue, et sur la plage bien entendu !

mF : Que met-on dans un sac PlayaPlaya ?

P.P : Grâce à son format XL, il est enfin possible d’emmener tout ce dont on a besoin sur le sable : une grande serviette, une bouteille d’eau, son bouquin de l’été, des magazines, ses crèmes solaires… Et tout ce qui est plus fragile est rangé dans la petit poche prévue à cet effet (portable, lunettes etc…)

mF : Le kit idéal pour la plage selon PlayaPlaya c'est... ?

P.P : Une graaaande serviette douillette pour lézarder au soleil, une crème solaire qui sent bon l’été, un joli chapeau de paille pour rester au frais et stylée et une bande de copines pour papoter jusqu’aux derniers rayons de la journée.

mF : Complétez cette phrase : "Avec mon sac PlayaPlaya je suis...".

P.P : … élégante, lookée et au top pour l’été !

À lire aussi
Les fashion hunters présentent Goutte de Terre, les bijoux graphiques en porcelaine
À lire aussi
Les fashion hunters présentent Elise Tsikis, les bijoux qui sentent les vacances
À lire aussi
Les fashion hunters présentent Les petites jupes de Prune, des pièces comme tranches de vie
À lire aussi
Les fashion hunters présentent Lein Boho, impressions bohèmes en interview
À lire aussi
Les Fashion Hunters présentent Vadi Jewels, les bijoux qui matchent les matériaux
À lire aussi
Les Fashion Hunters présentent Harpe, l'élégance pour toutes
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Les fashion hunters : PlayaPlaya, les sacs de plage aux airs urbains, sa créatrice en interview !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible