S'inscrire
tracking
Les fashion hunters

Les Fashion Hunters présentent Alina Marti, la ligne structurée

Publié par
Mitia Bernetel
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Place à la précision avec la garde-robe sophistiquée d'Alina Marti, une jeune créatrice couronnée de succès. Et pour cause, ses pièces modernes et intemporelles jonglent avec la féminité et le graphisme. A découvrir !

Cette semaine dans Les Fashion Hunters, nous vous avons déniché une griffe au comble du chic dans la bande de Meet my designer. Elle est française et diplômée de l'ESMOD Paris. Son nom est Alina Marti et nous sommes littéralement tombées amoureuse de sa vision de la femme moderne. Depuis la création de sa marque éponyme en 2010, elle s'applique à penser un dressing à la féminité forte grâce à une esthétique signature. Pures, efficaces et graphiques, les lignes des pièces Alina Marti sont à la fois très créatives et évidentes. Ancrée dans la modernité mais totalement intemporelle par sa simplicité, la femme Alina Marti est puissante et remarquable. Sa silhouette est soulignée par des coupes propres et se déleste de fioritures. Moins nordique que Le Stockholmsyndrome mais tout aussi précise, la ligne de la jeune créatrice nous a séduite.

Au premier abord, on remarque ses lignes géométriques qui ornent un décolleté sur une robe, mettent en évidence les épaules sur un manteau ou encore soulignent la silhouette sur un top. Mais le jeu ne s'arrête pas là. Alina Marti maitrise la position de ses manches courtes à la perfection, au point que la naissance des bras parait plus sensuel une fois couvert de sa pièce. La précision ne fait défaut sur aucune des jupes drapées, des robes cache-cœur ou des vestes d'Alina Marti ce qui empêche pas la créativité de se répandre. Les couleurs sont féminines et des motifs impressionnistes festifs s'invitent même dans sa collection Printemps-été 2015. La jeune marque n'est d'ailleurs pas passée longtemps inaperçues, Alina Marti a été primée cinq fois lors de la 6ème édition des 48h de Maisons de Mode en 2014 à Lille. A découvrir sans attendre sur meetmydesigner.com.

À lire aussi
Les Fashion Hunters présentent ïu Jewellery Design, les bijoux géométriques en bois
À lire aussi
Les fashion hunters présentent Lotocoho, les bijoux au langage géométrique
À lire aussi
Les fashion hunters présentent Gaianewcaledonia, les bijoux en quartz et argent
À lire aussi
Les Fashion Hunters présentent Louise de Testa, le sportswear edgy et écoresponsable
À lire aussi
Les Fashion Hunters présentent Vadi Jewels, les bijoux qui matchent les matériaux
À lire aussi
Les Fashion Hunters présentent Selon Dolorès, la jeune griffe pop et joviale
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Les Fashion Hunters présentent Alina Marti, la ligne structurée
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible