Les Fashion Hunters présentent Arsène Paris, les lunettes rétro

par

Mise au point avec Arsène Paris, jeune marque oculaire inspirée dans le collimateur des Fashion Hunters cette semaine. Bon style, bon œil !

Après vous avoir fait voyager avec les bijoux Amoodz, Le Fashion Hunters s'occupent de la prunelle de vos yeux cette semaine. Depuis 2012, Muriel Faugeras répand ses binocles stylées sur la France. Mais la relation de Muriel avec les lunettes est en réalité une passion de toute une vie. Après quelques années passées au service de marques de lunettes de renom au sein du groupe Solaris, Muriel se lance dans l'aventure de la création. Elle imagine alors une griffe sans artifice, originale mais portable, classique mais relevée d'un zeste de pep. L'univers rétro s'impose alors comme une évidence, il fait écho particulièrement aux années folles, époque où toutes les extravagances étaient permises, pourvu qu'elles soient chic.

Le féminin comme le masculin, les écailles comme les imprimés fantaisies, Arsène offre une vraie diversité. Ces "accessoires de visage", comme la créatrice aime à les nommer, témoignent d'une vraie subtilité. A coup de détails piquants comme un pont en écailles sur les Fair 2E ou une double monture sur les Hype 1D, Arsène décline une lunette de vue stylisée. Les solaires quand à elles se permettent toute les coquetteries, des dégradés aux imprimés fleuris. Le plus ? Muriel n'a pas laissé son expérience du produit de côté et veille à la qualité de ses montures. Réalisées soigneusement en acétate découpé, elles garantissent un port confortable et léger et ne se transforment donc pas en "outil de torture de visage".

Les Fashion Hunters présentent Arsène Paris, les lunettes rétro - photo
Les Fashion Hunters présentent Arsène Paris, les lunettes rétro - photo
Les Fashion Hunters présentent Arsène Paris, les lunettes rétro - photo

Côté prix, pas de mauvaise surprise non plus chez Arsène Paris. Bien que plus onéreuses que les lunettes pop de See Concept, ces petits bijoux de nez sont accessibles à partir de 150€. Distribuées dans une dizaine de points de vente à Paris et en France, y compris sur leur corner Meet My Designer, les lunettes Arsène Paris n'attendent plus que vous pour imposer leur vision léchée de l'optique.