S'inscrire
tracking
Les fashion hunters

Les Fashion Hunters présentent Break Broke Broken, le molleton revisité

Publié par
Sarah Attalaoui
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

C'est lors du Christmas Market de décembre 2013 que nous avions rencontré les créateurs de Break Broke Broken. Un coup de coeur que vous présentent les Fashion Hunters aujourd'hui

Nous ne sommes jamais rassasiées de nos découvertes de jeunes créateurs. Une fois de plus, lors d'un salon nommé le Christmas Market, nous avons mis le doigt sur une marque qui nous a charmé pour sa dimension poétique mais aussi pour son accent casual. Il n'est pas rare de croiser des créateurs qui cherchent à nous surprendre avec des classiques alors pourquoi ne pas s'attaquer à une pièce indémodable tel que le sweat ? C'est le pari de la jeune marque Break Broke Broken créée par Jennifer Donay et Alexandre Poussineau en mars 2012. Ces deux stylistes se sont rencontrés à L'Institut Supérieur des Arts Appliqués à Paris avant de suivre deux voies différentes : Jennifer Donay s'est vue embauchée chez Gérard Darel au pôle maille et jersey tandis qu'Alexandre Poussineau s'est aventuré dans l'architecture d'intérieur. Bien que leurs projets fut un temps éloignés, leur passion commune pour la mode a repris le dessus avec l'envie d'explorer une matière qu'il affectionne : le molleton.

Break Broke Broken est donc la traduction sous diverses formes de l'amour du molleton de ces jeunes créateurs qui souhaitaient faire revivre cette matière en la remettant sur le devant de la scène. De la même façon que les sneakers sont devenues chic et que la dentelle se voit travaillée de façon plus moderne, le molleton revient en force tout comme la porcelaine, elle aussi oubliée, avec des créatrices comme NACH. La valeur ajoutée des sweats Break Broke Broken ? Les broderies romantiques, les sérigraphies et autres prints décalés qui amènent du pep's à la pièce. Toujours dans un souci d'exclusivité et de chic, Break Broke Broken ne réalise que des séries limitées qui rendent la pièce encore plus appréciable avec une qualité de produit avérée. Comme le souligne ces créateurs, Break Broke Broken est "une autre idée du luxe ..." qui nous embarque dans un univers créatif efficace dont la rêverie et le confort sont les principales clés de succès. Les Fashion Hunters vous le disent Break Broke Broken se conjugue au présent mais surtout au futur !

À lire aussi
Les Fashion Hunters présentent K.Dyak, les bijoux faits de dentelle
À lire aussi
Les Fashion Hunters présentent Emily and Fin, les robes rétro british
À lire aussi
Les Fashion Hunters présentent Les Mailles de Paris, l'harmonie des formes et points
À lire aussi
Les Fashion Hunters présentent Gilbert Gilbert, les bijoux or délicats et abordables
À lire aussi
Les Fashion Hunters présentent 1984, les foulards artistiques
À lire aussi
Les Fashion Hunters présentent Joanna Cave, l'inspiration grecque en bijoux
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Les Fashion Hunters présentent Break Broke Broken, le molleton revisité
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible