Les fashion hunters présentent Chic Alors, la marque de bijoux graphiques et délicats

par

Les Fashion Hunters vous dévoilent leur premier coup de coeur bijoux. Graphique et rétro, les créations de Chic Alors imposent leur parfait équilibre dans le paysage des accessoires mode français. On adhère !

Pour la deuxième édition de notre point jeune créateur, une évidence s'est imposée. Après notre premier focus de fashion hunter sur Essentiel, la marque mode belge, la jeune marque Chic Alors nous a tout simplement tapé dans l'oeil. Girly, tendance, rétro, chic, nombreux sont les adjectifs que l'on peut employer à l'égard des créations d' Héloïse Mialhe. Cette styliste lyonnaise expatriée dans la capitale est couronnée de succès depuis le début de sa carrière. Fraichement sortie de la prestigieuse école d'art appliqués Duperré, Héloïse Mialhe inaugure sa ligne d'accessoires placée sous le signe de la moufle. The Moufflette Show est une marque dédié à cet accessoire plutôt enfantin qui connait le succès en France mais aussi à l'étranger. L'humour et les traits francs qui caractérisent cette ligne vont se retrouver dans le second projet de la créatrice qui naitra en 2008. La créativité d'Héloïse Mialhe la fait alors pencher vers la bijouterie, après avoir été sacrée par le magasin Le Printemps de Lyon et le prix de la Griffe Lyonnaise Jeune Talent pour The Moufflette Show. 2008 marque alors le début d'une nouvelle aventure dans l'univers de la bijouterie et de l'accessoire féminin.

Chic Alors regroupe les travaux polymorphes d'Héloïse Mialhe. La marque décline bracelets, colliers, boucle d'oreilles avec une créativité d'une étonnante diversité. Si les collections de Chic Alors nous ont tout de suite séduite, c'est qu'elles correspondent à l'idéal que l'on se fait des bijoux contemporains. Chic Alors nous en fait voir de toutes les couleurs avec des pièces discrètes face à d'autres plus imposantes, du color block aux détails ajourés, de la géométrie et des courbes, du figuratif et des motifs abstraits. Chaque inspiration décline des pièces par thématique qui semblent presque sortir de l'imagination de plusieurs. Un point commun, une patte, est cependant évidente, les bijoux et accessoires Chic Alors se démarquent par leur finesse et leur délicatesse. La marque résolument moderne offre une palette de choix qui, les Fashion Hunters en sont persuadées, correspond à toutes.

Les tendancesdu printemps 2013 débarque et quelque chose nous frappe. Rayures, plastique, tropical ou même tendance esprit africain, chacune de ces modes pourtant contrastées pourraient s'accessoiriser de pièces Chic Alors. Mais n'allez pas croire que ces créations ont une durée de vie programmée limitée ! Chic Alors, ce sont des accessoires de qualité pour la plupart en laiton doré à l'or fin, émail ou encore cuir. La production est faite dans des ateliers en France et "à taille et rythme humain" ce qui tient à coeur à Héloïse Mialhe. Cerise sur le gâteau, les créations Chic Alors sont réellement abordables ! Tous les éléments du puzzle sont réunis pour que la marque Chic Alors rencontre un réel succès, nous en somme personnellement déjà fan. Vous avez été séduite ? Rendez-vous dans les nombreux points de ventes à Paris ou encore à Montpellier, Strasbourg, Lyon, Porto Vecchio, Nantes ou Annecy, ou mieux, sur le site de Chic Alors. On y file de ce pas !

Les fashion hunters présentent Chic Alors, la marque de bijoux graphiques et délicats - photo
Les fashion hunters présentent Chic Alors, la marque de bijoux graphiques et délicats - photo
Les fashion hunters présentent Chic Alors, la marque de bijoux graphiques et délicats - photo
Les fashion hunters présentent Chic Alors, la marque de bijoux graphiques et délicats - photo
Les fashion hunters présentent Chic Alors, la marque de bijoux graphiques et délicats - photo