Les Fashion Hunters présentent Constance L, les bijoux ethniques et romantiques

par

Les Fashion Hunters vous donnent rendez-vous cette semaine avec Constance L, une marque de bijoux allègre et féminine aux accents ethniques. Interview en exclusivité de la créatrice Constance L

Après une virée du côté du prêt-à-porter avec Raphaëlle H'Limi en interview, les Fashion hunters reviennent cette semaine au bijou avec une marque jeune et jolie. Constance Lepage, jeune créatrice de la marque presque éponyme Constance L nous propose une ligne de bijoux qui joue avec les contrastes. À la suite d'un parcours scolaire artistique au sein de l'école parisienne Olivier de Serres, Constance Lepage plonge tête baissée dans l'univers du bijou qui la passionne depuis toujours et qu'elle ne quittera plus. 2011 marque le début de l'aventure Constance L dans l'atelier de la créatrice où l'alchimie opère délicatement et toujours à la main. Installée à Lille, la jeune femme met un point d'honneur à réaliser méticuleusement ses colliers, boucles d'oreilles et bracelets qui séduisent le public autant que le monde professionnel. Pour preuve, Constance L fait partie du label Maisons de Mode qui regroupe des créateurs du nord de la France depuis près d'un an. Six mois à peine après ses débuts au sein du dispositif, Constance Lepage remporte grâce à ses bijoux inspirés le Grand Prix Maisons de Mode.

Constance L est un savant cocktail de délicatesse, de joie et de mixité. Constance Lepage revisite au travers de ses colliers, bracelets et boucles d'oreilles les motifs de l'esthétique ethnique sur un ton raffiné. Grâce aux touches discrètes de couleurs qui ornent ses pièces, elle apporte ce qu'il faut de vitalité pour relever une tenue sobre sans pour autant alourdir une tenue bariolée. On l'assortirait bien à une tenue Essentiel ! C'est ça la magie Constance L, l'air de rien, les bijoux ultra féminins vous mettent en valeur, sans jamais vous dénaturer. Du sautoir aux plastrons et de la créole aux pendants, les différentes formes de bijoux se parents de tissages de coton coloré et de pampilles sensuelles. Peu de pièces imposantes chez Constance L qui privilégie l'équilibre dans ses créations. Quand Constance Lepage mise sur des détails de taille, on retrouve de délicates plumes de faisan comme sur la ligne Savannah ou la jolie figurine sioux des modèles Iggy, on craque !

Envoutées par le charme distingué et radieux des bijoux de Constance L, nous sommes partie à la rencontre de Contance Lepage pour en savoir plus sur sa création. Les Fashion hunters vous livrent leur rencontre en exclusivité.

Plus d'actu sur Les fashion huntersLeon Rose Magma lance son e-shop

Comment allez-vous ?

Très bien, hier nous avons réalisé le shooting de la prochaine collection, tout c'est bien passé. Je suis sur un petit nuage !

Pouvez-vous nous dire comment vous en êtes arrivée à la création de bijoux ?

Depuis toute petite, je crée des bijoux. Au départ, j'ai juste déposé quelques pièces dans deux trois boutiques de la région Lilloise et puis ça a rapidement fait effet boule de neige. Du coup, ce qui devait rester une petite activité secondaire s'est transformé en activité principale, à mon grand plaisir !

Votre style ethnique chic est votre particularité, pouvez-vous nous parler de vos inspirations ?

J'ai des inspirations très variées et diverses. J'adore voyager en Asie notamment, ça me ressource et m'apporte plein de nouvelles idées, je suis également passionnée par l'histoire de l'art et le design qui nourrissent aussi mon univers.

Vous êtes notamment connue pour avoir gagné le grand prix Maisons de Mode en 2012, que cela vous apporte-t-il de travailler au sein d'un vivier de multiples créateurs ?

Voilà un an maintenant que je fais partie de Maisons de Mode, cela me permet de développer ma marque plus rapidement et surtout sur des bases plus solides. Avoir une structure sur laquelle vous pouvez vous épauler est une chance quand on est une toute petite entreprise et pouvoir échanger avec des créateurs de vêtements, de sacs, de bijoux etc est très enrichissant et inspirant.

Vous avez créé un sac en collaboration avec l'illustratrice Angéline Mélin, pensez-vous poursuivre votre travail de création dans le textile ?

J'avais envie de faire des totes bags depuis un bon moment. Angéline Mélin avait réalisé de superbes illustrations pour "Constance L", du coup j'ai saisi l'occasion mais je n'ai pas pour projet de me développer dans la création textile.

Quelle pièce de votre création conseilleriez-vous à nos lectrices ?

Le collier Hanouk turquoise ou corail pour ramener l'été à notre cou, à défaut d'avoir un temps estival !

Quel est selon vous le must-have du bijou ?

Les boucles d'oreilles, j'en ai beaucoup trop d'ailleurs ...

Quelques mots sur vos projets futurs …

Je prépare la prochaine collection qui sera présentée aux professionnels début juillet et commercialisée en septembre. Je continue de faire des bijoux en bronze mais j'ai également développé une petite collection dorée à l'or fin.

Si comme nous vou avez été séduite par la patte et la personnalité enjouée de Constance L, retrouvez-la vite sur son site web !

Les Fashion Hunters présentent Constance L, les bijoux ethniques et romantiques - photo
Les Fashion Hunters présentent Constance L, les bijoux ethniques et romantiques - photo
Les Fashion Hunters présentent Constance L, les bijoux ethniques et romantiques - photo
Les Fashion Hunters présentent Constance L, les bijoux ethniques et romantiques - photo
Les Fashion Hunters présentent Constance L, les bijoux ethniques et romantiques - photo