Les Fashion Hunters présentent Coralie de Seynes, les bijoux élégants et sinueux

par

A l'approche du Who's Next, les Fashion Hunters partent à la rencontre de Coralie de Seynes, jeune créatrice de bijoux sinueux, chics et élégants. Suivez-nous, nous vous emmenons dans le labyrinthe de ses idées ...

Après avoir trouvé chaussure à vos pieds avec Arsène les espadrilles chic et contemporaines, Les Fashion Hunters sont parties à la rencontre de Coralie de Seynes. La jeune créatrice de bijoux qui lance une ligne de maroquinerie est une incontournable de la jeune création. Après un cursus scolaire dans la mode, Coralie de Seynes fait ses armes dans la prestigieuse maison Hermès auprès de Jean-Paul Gaultier pour le prêt-à-porter féminin. Aussi exceptionnelle soit-elle, cette expérience ne fait que renforcer son intérêt pour le bijou et elle travaille parallèlement à sa première collection. 2009, après un an passé à découvrir les autres coins du monde, Coralie de Seynes fonde sa marque éponyme et présente sa première ligne de bijoux. Reconnue par ses pairs pour son travail moderne et séduisant, Coralie de Seynes remporte le concours Style édition bijoux en 2011 et collabore avec Bonpoint pour une ligne de broches en 2010.

Le style de Coralie de Seynes se caractérise par un entrelacement de chaînes de laiton qui habillent de manière fluide et sensuelle les cous, poignets, oreilles et chevelures de ses muses. Le cuir et l'émail viennent enrichir des pièces souvent labyrinthiques et envoutantes ; notre regard a du mal à se détacher des courbes du bracelet Garrick. On retrouve peu de couleurs dans la collection printemps-été 2013, mais des effets de lumière, des espaces ajourés et des mailles luisantes. Toujours proportionnés, les bijoux de Coralie de Seynes ne se formalisent pas des contrastes mais conjuguent les chaînes d'argent et d'or au féminin. A coup de chaînes et de lacets, la créatrice nous entraine dans ses figures sensuelles et sinueuses remarquablement sobres et élégantes. L'art de Coralie de Seynes, c'est de ne pas choisir entre sobriété et féminité.

Plus d'actu sur Les fashion huntersLes Fashion Hunters chez MERCER by Edith, le shopping créateur en vidéo

Nous avons réussi à rencontrer Coralie de Seynes, débordée entre la préparation du Who’s Next et la finalisation de sa première collection de sacs pour l’Automne- Hiver 2013-2014 qu’elle va y présenter.

Votre aventure dans la création de bijoux a commencé en 2008, suite à votre passage chez Hermès et à vos multiples voyages En quoi ce temps de réflexion a-t-il fait murir votre style ?

Ce temps de réflexion m'a simplement donné l'envie de créer ma propre marque. Depuis mes débuts, il y a quatre ans, mon style a évolué et s'est de plus en plus affirmé.

Vous montez vos bijoux dans un atelier avec des artisans. Que représente pour vous l'artisanat aujourd'hui ?

L'artisanat représente pour moi un réel savoir-faire. Je pense que les clients apprécient le fait que les bijoux soient fabriqués et montés à la main et donc que chaque pièce soit unique.

Votre collaboration avec Bonpoint et votre prix au Concours de Style éditions Bijoux en 2011 vous ont apporté une belle visibilité. Vous présentez aujourd'hui votre neuvième collection, pouvez-nous raconter son histoire ?

Inspirée par les noeuds marins, la collection Printemps-été 2013 se construit autour du mix des matières : cuir de vache tressé, chaine gourmette, pièces torsadées, tressées, nattées..

Vos colliers et bracelets noués ainsi que vos bijoux feuillage remportent un vif succès. A quel genre de femme vos créations sont-elles adressées ?

Je ne m'adresse pas à un "genre de femme" en particulier, j'aime l'idée que mes bijoux soient accessibles et plaisent à des femmes différentes. Ce sont des pièces assez bruts, masculin-féminin et faciles à porter.

Si vous deviez conseiller l'un de vos bijoux aux jeunes filles, quel serait-il ?

Ce serait le bracelet torsade, il est facile à porter et va avec tout !

Vous préparez pour le printemps-été 2014 une collection de maroquinerie. Quelle en sera la ligne directrice ?

Je me suis con centrée sur le mix de couleurs : des sacs bi, tri voir quadri-colors ! J'ai travaillé différents modèles afin d'avoir une collection diversifiée. On y trouvera des bourses, des pochettes, des sacs, des cuirs grainés, imprimé croco ou en encore tressés.

Avez-vous d'autres projets mode en vue ?

J'ai plein d'idées mais pas encore de projets bien établis...

Retrouvez Coralie de Seynes, ses bijoux et sa première collection de sacs au Who's Next dès la semaine prochaine !

Les Fashion Hunters présentent Coralie de Seynes, les bijoux élégants et sinueux - photo
Les Fashion Hunters présentent Coralie de Seynes, les bijoux élégants et sinueux - photo
Les Fashion Hunters présentent Coralie de Seynes, les bijoux élégants et sinueux - photo
Les Fashion Hunters présentent Coralie de Seynes, les bijoux élégants et sinueux - photo
Les Fashion Hunters présentent Coralie de Seynes, les bijoux élégants et sinueux - photo