Les Fashion Hunters présentent Couleur Punk à l'eau, le plexiglas en bijoux

par

Vous connaissez notre passion pour les jeunes créateurs. Vous savez aussi que les salons sont une mine d'or pour dénicher ceux qui feront la mode de demain. Nous vous présentons l'un de nos coups de coeur, Couleur Punk à l'eau et ses bijoux en plexiglas

Il n'est pas rare que nous nous fassions cette réflexion : que nous réservent encore les jeunes créateurs ? Lorsque nous nous sommes rencontrées avec Sarah de Couleur Punk à l'eau, aux Docks pour la Galerie Simone, cette réflexion était de mise. Lorsque que Sarah Solanet a créé sa marque c'était dans l'optique de faire de l'accessoire un "révélateur de notre personnalité". Cette dernière le considère de manière à ce qu'il soit "original, amusant, remarquable, unique et étonnant", comme nous le prouve ses collections depuis 2013. Avec comme spécificité l'utilisation du plexiglas, Sarah Solanet de Couleur Punk à l'eau a voulu mettre en avant une transparence qui habille la femme de façon délicate en révélant les traits de son caractère par le style. Diplômée de Mod'Art International et de l'Institut Paris Modélisme, l'envie d'ouvrir son univers à d'autres lui est apparu évident. Dès lors Couleur Punk à l'eau naissait pour livrer des pièces chic, contemporaines et furieusement ancrées dans l'épuré.

Les Fashion Hunters présentent Couleur Punk à l'eau, le plexiglas en bijoux - photo
Les Fashion Hunters présentent Couleur Punk à l'eau, le plexiglas en bijoux - photo
Les Fashion Hunters présentent Couleur Punk à l'eau, le plexiglas en bijoux - photo

Cette personnalité du bijou était fondamentalement destinée à la mode en ayant travaillé comme costumière mais c'est en étant habilleuse pour Jean-Paul Gautier et Maison Martin Margiela que le déclic fut fait. A bien y faire attention, ces deux créateurs sont les spécialistes d'une mode qui détourne les matières pour en faire une vraie beauté. Maison Martin Margiela utilise d'ailleurs souvent le plexiglas dans ses collections d'accessoires. Peut-on alors parler d'inspiration directe ? Sans nul doute. L'élégance du less is more, la géométrie des lignes de ses bijoux mais aussi la technique et la technologie sont autant d'atout que possèdent les bijoux et accessoires de Couleur Punk à l'eau. Sarah Solanet qui traitait initialement le plexiglas dans sa transparence pure, s'est laissée allée à composer des gammes plus pop avec du " fluo ou du violet ". Les boucles d'oreilles étaient son envie première avec des lignes ajourées avant que l'idée ne fleurisse plus encore vers des paires de bijoux allant du collier au bracelet.

Ce que l'on aime est aussi de retrouver ces détails inquiétants et design que sont les vis et les boulons. Un plus que Sarah Solanet explique en disant que comme "le docteur Frankenstein, [elle ] donne vie à [ses bijoux] en leurs fixant des vis et des boulons". A l'image de créateurs audacieux comme Nini Peony, présentée par les Fashion Hunters, Couleur Punk à l'eau ose la différence. Ses bijoux d'une complexité subtile nous enchantent en étant le détail fun, sobre et mode qui manque à nos looks quotidiens. Si comme nous vous avez été émerveillées par les bijoux en plexiglas de Sarah Solanet, faites donc un tour sur le site de Couleur Punk à l'eau. Impossible pour vous de résister !