S'inscrire
tracking
Les fashion hunters

Les fashion hunters présentent Elise Chalmin, l'amoureuse des motifs

Publié par
Sarah Attalaoui
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Motif, motif, motif, cher motif. Il s'invite dans nos dressings mais nous surprend toujours comme le prouve l'imaginaire de la créatrice Elise Chalmin qui le décline pour nous charmer...

Parfois, les fashion hunters se perdent dans les confins de la création de bijoux en quartz comme ceux de Gaianewcaledonia mais parfois nous nous plaisons à nous émerveiller devant des motifs. Ces graphismes sans cesse originaux nous happent pour s'inviter avec délicatesse ou force dans notre dressing, twistant ainsi notre quotidien ponctué de grisaille. Bien sûr, nous avons nos coups de coeur comme pour les pièces inédites d'Elise Chalmin, dont nous sommes tombées amoureuses via son compte Instagram. Sortant du London College of Communication, Elise Chalmin s'est prise de passion pour le design textile qu'elle se plaît à remixer sur différentes pièces comme les t-shirts, les tote bags, les pochettes et plus récemment les baskets et les jupes. C'est à travers son univers que nous prenons conscience de l'importance du motif dans la mode, faisant également un bond dans le travail artisanal de cette créatrice qui enchante nos looks.

24ans, pleine de talent, voici comment nous pourrions décrire Elise Chalmin qui a lancé ses collections l'an passé avec brio. Coup de coeur des rédactrices, très suivie sur Instagram, cette créatrice fait tout main. Un détail qui ne nous laisse pas indifférentes car nous porterons ainsi une pièce en édition limitée. Son univers graphique ? La géométrie, la couleur, les lignes, toujours des lignes qui matchent, se confrontent, se juxtaposent. Aucune cacophonie visuelle ici, chaque détail est pensé pour rendre la pièce très pop comme le suggère également Selon Dolorès, cette jeune griffe joviale. Chaque lookbook se veut perturbant par des jeux de perspective et de motifs urbains posant leurs valises près des motifs d'Elise Chalmin. Immédiatement, les références des artistes pop du 20 ème siècle nous viennent en tête car les couleurs sont franches, pures comme dans un cercle chromatique ultra contemporain. Convaincues par cette amoureuse du motif, les fashion hunters ne peuvent que vous inviter à découvrir l'univers festif d'Elise Chalmin.

À lire aussi
Les fashion hunters présentent Blondifox, la femme enfant mais responsable
À lire aussi
Les fashion hunters présentent Gaianewcaledonia, les bijoux en quartz et argent
À lire aussi
Les Fashion Hunters présentent Selon Dolorès, la jeune griffe pop et joviale
À lire aussi
Les Fashion Hunters présentent Harpe, l'élégance pour toutes
À lire aussi
Les fashion hunters présentent Kokosina, les sacs en cuir contemporains
À lire aussi
Les fashion hunters présentent Riyka, la marque anglaise aux accents sport
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Les fashion hunters présentent Elise Chalmin, l'amoureuse des motifs
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible