Les Fashion Hunters présentent Emily and Fin, les robes rétro british

par
Envie de vintage ? Emily and Fin proposent des robes rétro enfin portables !

Envie de robes légères et de romantisme vintage ? Emily and Fin créent pour vous la garde-robe parfaite d'un printemps rétro et féminin. On craque beaucoup, passionnément et même à la folie

Cette semaine, Les Fashion Hunters sont d'humeur printanière. Avec les beaux jours nos jambes crient soleil et une envie irrésistible de robes s'empare de nous. La saison des pique-niques en venu et voilà que nous rêvons de garden party. Si les parcs bondés de nos villes s'y prêtent peu, aucune raison de priver nos dressings d'un rafraichissement rétro et printanier. Pour cela, direction la nation mère des réceptions chapeautés et autres réjouissances mondaines : L'Angleterre. Si ce genre d'évènement est tombé aux oubliettes en France, il faut avouer que Kate Middleton est ses tenues so chic ont attisé notre désir. Dans un esprit rétro et habillé, Emily and Fin ont trouvé la solution à nos envies. Le duo s'est formé en 2002, alors qu'Emily était encore étudiante (et pas n'importe où, à la St Martins School de Londres) et Fin gérant d'une boutique. Partageant une passion commune pour le vintage et les originalités en tout genre, ils s'associèrent pour créer leur marque éponyme. Est alors née une ligne de vêtements dédiée aux robes, jupes et tops d'inspiration rétro mais décidée à habiller les femmes modernes.

Si la dentelle s'invite sur les bijoux avec K.Dyak, les motifs rétro sont au rendez-vous avec Emily and Fin. Amatrices de friperies, vous avez surement été un jour déçue en découvrant la coupe informe de ce qui devait être une parfaite petite robe fleurie. Et bien Emily and Fin ont décidés de remédier à ce problème en adaptant ces imprimés qui nous sont cher à une coupe en bonne et due forme. Le résultat est cintré, sobre pour un sans-faute sur la taille. Quelques formes à peines, plus près du corps, plus évasée ou plissée pour une multitude d'imprimés. Encolure ronde ou bateau, les pièces sont féminines et équilibrées pour laisser place à des motifs choisit avec soin. Elles ne nomment Alice, Vanessa, Lucy et célèbrent l'ingénuité d'une journée de printemps, nous embarquant à travers champs dans une belle photo des années 50. Une bonne excuse pour jouer la Jacky Kennedy des temps modernes.

À l'époque de Miley cyrus et de Rihanna en culotte et jupe, une touche de chic est vraiment bienvenue. Petits pois, gros coquelicots ou encore bicyclette et ice cream pour les plus impertinentes, les pièces d'Emily and Fin ont deux points communs : la qualité et la diversité. Tous les détails sont mis en œuvre dans ces pièces de belle manufacture ornées de petits boutons, de cols fins et de plissés discrets. Toutes réalisées en coton, elles ne dépassent jamais la barre fatidique des 100€. Un argument de taille pour se replonger sans douleur dans cette charmante ambiance vintage. Avec un tel éventail de motifs, peu de chance de passer à côté des créations d'Emily and Fin, distribuées dans une infinité d'eshops à retrouver sur emilyandfin.co.uk.

Source : Emily and Fin.co.uk - Crédit : Emily and fin