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Les fashion hunters

Les fashion hunters présentent Essentiel, la marque mode belge

Publié par
Sarah Attalaoui
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
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A chaque saison, ses nouveaux créateurs. Avec Mitia nous ouvrons l’œil à chaque instant et c'est sur les collections de la marque mode belge Essentiel que nos yeux se sont posés. Focus sur un duo prometteur !

Chercher la nouveauté, vos prochains créateurs coups de cœur, telle est notre mission. Pour ce premier focus mode, les Fashion Hunters vous présentent Essentiel, une marque qui débarque de Belgique et dont l'avenir est tout tracé. Tout commence en 1999 avec une collection de t-shirts basiques que crée Esfan Eghtessadi, fils de la styliste Nicole Cadine. Sa rencontre et association avec sa femme Inge Onsea vont tout changer. «Incarnation de la grâce et de la féminité», selon ses propres termes, décrivent sa femme qui représente un modèle; le styliste comprend que ses créations doivent aller plus loin. Essentiel naît. 4 modèles de t-shirts sont alors proposés en 20 couleurs différentes qu'ils mettent à disposition dans leur showroom qui n'est autre que leur appartement. Un concept passion qui les suit dans tout ce qu'ils font. Leur première boutique à Anvers est une consécration mais c'est au salon international Who's Next, où la rédac' a repéré de jolis créateurs, que la magie opère. Parmi les premières marques à exposer, Essentiel se lance dans une gamme plus large de vêtements comprenant alors des mailles, des robes, des vestes, des pantalons mais aussi des accessoires.

Nous sommes en 2000 et les collections vont s'enchaîner asseyant leur style coloré et contemporain. 2004 marque un tournant dans l'évolution d'Essentiel qui constitue sa première collection homme. Le marché européen leur ouvre les bras et Paris accueille la première boutique Essentiel en 2006. Pourquoi, alors, ne connaît-on pas vraiment Essentiel ? Une question qui pourrait s'appliquer à tous ces créateurs talentueux mais qui sont noyés dans la masse de marques de prêt-à-porter de grande consommation. L'univers graphique, enjoué et pointu d'Essentiel reflète la qualité des gammes qu'ils proposent mais leur discrétion les rend moins accessibles ou tout du moins plus ciblés. C'est donc dans des corners du Printemps ou du Bon Marché que nous pouvons les trouver. Un élitisme qui n'en est pas vraiment quand on regarde les campagnes d'Essentiel. Passionnés, intègres et sans cesse dans la recherche, les créateurs font partie de cette création peu visible mais dont le poids sur le marché de la mode est sans conteste. Les imprimés sont graphiques, les matières nobles et les accessoires audacieux.

Tout est fait pour nous plonger au sein d'un monde où les jeunes femmes comme les trentenaires actives peuvent se retrouver; une aubaine pour le shopping des futures «it» girls. Voyant la mode comme un terrain de jeu, Essentiel fait de ses vêtements des objets de vie dont les mots d'ordre sont la subtilité, la qualité et l'innovation.Les collections printanières en sont la preuve avec des imprimés colorés et géométriques, des coupes ajustées et féminines et des accessoires au top, dont des pièces de maroquinerie très couture ! Essentiel jouit du statut de créateur mais s'est implanté avec brio, dépassant même les frontières européennes et visant les Etats-Unis ou la Russie. Une réussite toute en douceur qui met en avant leur désir de longévité au sein du monde de la mode. Vous l'aurez compris, Essentiel est une marque incontournable qui va vite devenir indispensable, pour ne pas dire «essentielle», à nos dressings. Les Fashion Hunters en sont déjà folles...

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