Les Fashion Hunters présentent FYB, les bijoux brodés et plissés

par
Flory Brisset, créatrice de FYB

Quand broderie et bijoux s'allient, cela donne FYB, la marque d'accessoires contemporaine et raffinée. Cette semaine, les Fashion Hunters sont parties à la rencontre de la créatrice de la marque pour une interview vidéo exclusive

Brodés, noués ou pliés, chez FYB, les bijoux sont avant tout raffinés. Créée il y a tout juste un an par Flory Brisset, la marque FYB mêle des techniques à la fois traditionnelles et novatrices à un design très contemporain. Faits à la main, les bijoux et accessoires FYB se démarquent par leur couleur intense et profonde, mais surtout par leur originalité. Si Flory Brisset se dit « animée par la broderie » (FYB est d'ailleurs son monogramme en broderie), la jeune créatrice qui collabore avec les plus grands noms de la mode comme Maxime Simoëns ou Stéphane Rolland, n'hésite pas à proposer des pièces en cuir ou en soie. Créative, elle puise aussi bien son inspiration dans les tendances mode que dans la littérature et la philosophie (Le Pli de Gilles Deleuze lui a notamment inspiré le collier Deleuze). Tout comme Cléa Lala que les Fashion Hunters vous ont présenté il y a quelques semaines, FYB a réussi à remettre la broderie au goût du jour grâce à des pièces modernes.

Après les créateurs de Little Bastard, cette semaine, c'est Flory Brisset qui s'est prêtée au jeu de l'interview vidéo pour les Fashion Hunters. De ses débuts à l'école Duperré jusqu'à la création de FYB, la créatrice qui affirme être arrivée dans la mode un peu par hasard, a accepté de revenir sur son parcours, mais aussi sur son travail pour les maisons de Haute Couture. Aujourd'hui, FYB compte déjà plusieurs lignes de bijoux à porter aussi bien dans la vie de tous les jours, comme les collections Aillé ou Cristaux, que pour un mariage. Alors quels sont les projets à venir de la marque FYB ? Flory Brisset les révèle dans cette interview vidéo en n'oubliant pas de prodiguer au passage quelques conseils mode à toutes les lectrices de meltyFashion. Et pour retrouver toutes les créations de Flory Brisset rendez-vous sur A Little Market ou sur le site officiel de FYB.

Source : FYB - Crédit : meltygroup, FYB