S'inscrire
tracking
Les fashion hunters

Les Fashion Hunters présentent Gilbert Gilbert, les bijoux or délicats et abordables

Publié par
Mitia Bernetel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Cette semaine, les Fashion Hunters vous dévoilent un véritable trésor. Partez à la rencontre des bijoux Gilbert Gilbert, une marque chic et peu chère qui vaut son pesant d’or

Si par soucis de budget, vous vous interdisez systématiquement de regarder les bijoux en or, détrompez-vous ! En dehors des chaines de bijouteries standardisées, il existe des créateurs de bijoux précieux abordables et inventifs. C'est le cas de Gilbert Gilbert, créateur de bijoux en or et argent depuis 2001. Créatrice et fondatrice, Sylvie Gilbert propose une ligne de bijoux fins et féminins dont la date de péremption n'est pas programmée. Ras-le-bol d'avoir les doigts bleus à la fin de la journée et de devoir dire adieux à nos bracelets préférés devenus cuivrés ! Chez Gilbert Gilbert pas de crainte ni pour notre boite à bijoux ni pour notre portemonnaie, l'agréable est lié à la qualité. Si comme nous, vous êtes accro aux bijoux délicats comme ceux d'Anne Thomas, vous n'allez pas pouvoir résister aux anneaux fins et aux petites pampilles de Gilbert Gilbert. Car oui, et Sylvie Gilbert nous le prouve, il y a aussi de la fantaisie dans les pièces de bijouterie…

Crédit : Gilbert Gilbert
Crédit : Gilbert Gilbert
Crédit : Gilbert Gilbert
Crédit : Gilbert Gilbert
Crédit : Gilbert Gilbert
Crédit : Gilbert Gilbert

Contrairement à la tradition et c'est bien là l'originalité de la ligne, la créatrice n'hésite pas à associer des petites pointes de fantaisie au métal précieux. En résulte une offre de bijoux très éclectique, qui aborde des formes figurative comme de petits oiseaux, des cœurs et autres fleurs toujours utilisées avec équilibre et parcimonie pour des pièces féminines mais pas enfantines. Or, argent, petites pierres, les bijoux Gilbert Gilbert jouent avec les matières. Les pampilles d’or sont associées à des perles facettées de labradorite ou de pyrite comme chez The-V Bijoux pour un effet bohème sur les pièces Eugénie et Moon. Les cordons de couleur s’invitent même au poignet sur le bracelet Margot, qui souligne un motif joyeux. Autre leitmotiv chez Gilbert Gilbert, l’accumulation fait naitre des pièces plus imposantes mais composées d’une multitude d’éléments délicats. Ainsi les chaines d’or, d’argent et d’argent noir s’entremêlent sur les colliers Eugénie et les bagues Multiano se portent par six pour varier les motifs.

Vous l’aurez compris, Gilbert Gilbert réconcilie l’or et la fantaisie en proposant des pièces gaies, loin de l’austérité que l’on associe avec les classiques bijoux en or. Même l’éternel jonc est revisité en lien gracile et irrégulier. Avec son traitement anticonformiste et inventif de l’or, la marque se présente donc comme un craquage raisonnable et durable pour un petit plaisir perso ou encore une idée cadeaux chic et originale. Rendez-vous sur le site internet pour découvrir les bijoux précieux Gilbert Gilbert.

À lire aussi
Les Fashion Hunters présentent NACH, les bijoux animaliers en porcelaine
À lire aussi
Les Fashion Hunters présentent Les petites découpes, les bijoux laser
À lire aussi
Les Fashion Hunters présentent Joanna Cave, l'inspiration grecque en bijoux
À lire aussi
Les Fashion Hunters présentent Mimilamour, les bijoux fantaisies
À lire aussi
Les Fashion Hunters présentent Louise Damas, les bijoux littéraires
À lire aussi
Les Fashion Hunters présentent K.Dyak, les bijoux faits de dentelle
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Les Fashion Hunters présentent Gilbert Gilbert, les bijoux or délicats et abordables
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible