S'inscrire
tracking
Les fashion hunters

Les Fashion Hunters présentent Hirschell, les accessoires artisanaux et envoûtants

Publié par
Sarah Attalaoui
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

L'artisanat fait un retour en force depuis quelques saisons et les jeunes créateurs en sont particulièrement friands. On le constate notamment avec Hirschell et ses accessoires envoûtants

Les bijoux deviennent de plus en plus imposants de saison en saison mais aussi de plus en plus complexes avec la mise en avant de techniques inédites ou de matériaux peu connus du monde de la joaillerie traditionnelle. Une aubaine pour les jeunes créateurs qui laissent parler librement leur créativité débordante, tout en imposant leur signature particulière. Le monde du bijou est très concerné par ce regain de nouveauté et nous offre un large choix de pièces dignes des plus beaux podiums. Vous vous souvenez sans doute des bijoux sinueux de Coralie de Seynes ? Entrez désormais dans l'univers radical chic d'Hirschell, aussi disponible chez l'Exception, l'incontournable e-shop français. Mettant en évidence les prouesses de l'artisanat français, les accessoires et bijoux d'Hirschell sont des pièces aussi délicates qu'envoûtantes dont le nom signifie, en yiddish, "petit cerf". Focus sur cette marque particulièrement attirante.

Née il y a 3 ans à Paris, la marque de bijoux et accessoires Hirschell fait partie de ces créateurs talentueux mais discrets. Peu connue du grand public, ou tout du moins d'un public non spécifique, elle est cependant présente dans les shootings des plus beaux magazines de mode. Et pour cause, Hirschell met en avant un style particulier et reconnaissable qui oscille entre influences ethniques et chic parisien. En empruntant les codes de la modernité, que ce soit par des matériaux comme le cuir, le cuivre rose, la résine ou encore des pierres comme la pyrite et le cristal titane, ou les codes artistiques des mouvements art déco, rétro-futuriste et d'art contemporain, Hirschell s'est imposée par des gammes graphiques à succès. Portée par les mondes de l'architecture, que l'on retrouve dans les schémas et compositions complexes des manchettes par exemple, ou par l'urbanisme, Hirschell joue avec les frontières du design qu'elle applique à ses bijoux et accessoires. Sophistiquée mais jamais prétentieuse, Hirschell multiplie les collaborations de choix avec Les Galeries Lafayette ou la marque Lasonic.

La précision des pièces Hirschell tient de la prouesse quand on prend conscience que tout est réalisé à la main dans un atelier parisien faisant intervenir les artisans locaux. Une originalité de plus qui se ressent dans les collections, au nombre de 6 : Capsule Saint Valentin, Odyssée, Manchettes, Chaos Inca, Vanitas Vanitatum et Bidon d'essence allumette. Cette dernière offre une nouvelle facette des possibilités créatives de la créatrice d'Hirschell via la mise en forme d'inspirations tirées du monde de la mécanique. Nous retrouvons donc des douilles gravées, des chaînes oxydées ou encore des cristaux détournés et montés en pendentifs mais également des ceintures taille haute en cuir végétal chair ou noir avec rivets gravés et métalleries plaqués or. Autant de pièces d'exception que l'on aurait pu retrouver dans le quartier des créateurs de Gastown, dans un été mode en Amérique, tant l'originalité et l'inventivité sont au rendez-vous. Raffinées, élégantes et subversives, les pièces Hirschell vous attireront dans un tourbillon créatif explosif par lequel les Fashion Hunters se sont laissées séduire.

À lire aussi
Les Fashion Hunters présentent Parisian Runaway, la marque romantique et moderne
À lire aussi
Les Fashion Hunters présentent Storm & Marie, l'élégance danoise
À lire aussi
Les Fashion Hunters présentent Coralie de Seynes, les bijoux élégants et sinueux
À lire aussi
Les Fashion Hunters présentent Thomas V, les bijoux urbains et profilés
À lire aussi
Les Fashion Hunters présentent Cléa Lala en interview, les pièces street et brodées
À lire aussi
Les Fashion Hunters présentent Little Bastard en interview vidéo, la marque rock
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Les Fashion Hunters présentent Hirschell, les accessoires artisanaux et envoûtants
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible