Les Fashion Hunters présentent Joanna Cave, l'inspiration grecque en bijoux

par
Les bijoux de Joanna Cave dans Les Fashion Hunters cette semaine

Joanna Cave, quelque part entre les flots ensoleillés de la Méditerranée et le chic anglais, nous séduit avec ses bijoux graphiques sans prétention et toujours avec chic

Avec son style unique, Joanna Cave a séduit les Fashion Hunters cette semaine. La créatrice de bijoux gréco-anglaise nous a tout simplement tapé dans l’œil lors du dernier salon Paris sur mode, durant la fashion week de Paris. Issue d’une union métisse entre le nord et le sud de l’Europe, Joanna Cave grandit dans une des îles paradisiaques que compte la mer Egée. Forte de ce bain méditerranéen, la jeune femme part suivre des études d’art relatives aux bijoux à la prestigieuse Central Saint Martins School et à l’université à Londres. A son retour à Athènes, Joanna Cave s’installe pour créer son univers, quelque part entre la fragilité de traits ethniques racés et la finesse d’un raffinement royal. Déclinant au travers de sa marque éponyme différentes pièces d’apparat telles que les boucles d’oreilles, les colliers et les bagues, elle sublime la notion de métissage grâce à une grande subtilité. A la fois fins, fragiles et éclatants, ses bijoux reflètent une élégance de toute éternité. Un numéro d'équilibriste maitrisé qui rend ses créations avant tout furieusement modernes.

La fragilité et l’irrégularité des motifs qu’aborde Joanna Cave dans ses collections tient de l’esthétique brute des minéraux et des arts rupestres à l’image de the-V bijoux ou encore Charlotte Martyr. A la différence que la jeune créatrice réinterprète cette allure abrupte dans des pièces en métal raffinées, presque instables. Cette faiblesse dans la précision des traits et dans la densité des pièces constitue en réalité tout le raffinement de ses lignes. Joanna Cave a définitivement réussi à créer sa propre esthétique. Alliant le métal doré de plusieurs nuances, rose, or, et les fils de coton aux couleurs chatoyantes mais pas flashy, elle compose un style chic et gai. Avec un choix complet, des boucles d’oreilles Edith à la couleur décomplexée aux plus sobres bracelets Bona, Joanna Cave décline ses inspirations avec créativité.

On imagine aisément s’offrir (et d’ailleurs pour pas grand-chose) une paire de boucles d’oreilles imposantes pour une occasion spéciale ou craquer pour le collier Skala pour un usage plus régulier. Les connotations maritimes en font un atout estival, la pureté métallique un partenaire régulier. En vente sur un grand nombre de plateformes, les bijoux de Joanna Cave n’attendent que vous pour s’épanouir en beauté.

Crédit : Joanna Cave, §Joanna Cave