Les Fashion Hunters présentent Lenaklax et ses bijoux street chic

par

Les salons de mode sont de vraies mines d'or pour des curieuses comme les Fashion Hunters. Toujours happées par la nouveauté c'est la marque Lenaklax qu'on vous propose de découvrir aujourd'hui. Focus sur ses bijoux street chic

Avec tous les créateurs de bijoux d'aujourd'hui il est souvent difficile de faire la part des choses pourtant certains créateurs sortent du lot et nous font voyager en un regard, c'est le cas de la marque de bijoux Lenaklax. Sa créatrice Hélèna Kerbiche est un véritable ouragan créatif qui propose à chaque collection une nouvelle façon d'être chic et audacieuse en un accessoire. Autodidacte, Hélèna Kerbiche a fait ses armes à Londres dès l'âge de 18 ans au sein d'une ville dont l'effervescence créative est omniprésente et libérée. En voulant expérimenter les choses et la vie, la jeune femme ne savait alors pas que son futur de créatrice se construisait peu à peu au contact des artistes et des designers du foisonnant London. Sa rencontre avec Shaun Leane, designer des bijoux d'Alexander McQueen, sera déterminante et la poussera à rentrer à Paris avec l'envie de créer. Elle rejoint alors l'atelier d'Irina Volkonski, où elle effectue un stage de deux ans pour apprendre les rudiments de la fabrication de bijoux avant de lancer en 2009 sa première collection en propre. Lenaklax naît. Nous vous présentions il y a un mois la marque de bijoux Chic Alors à l'esprit rétro, aujourd'hui c'est à travers un univers à l'esprit wild que les Fashion Hunters vous font découvrir les bijoux français.

Reflétant les envies, les coups de gueule, les émotions et la créativité sans limites de sa créatrice, Lenaklax n'est pas une simple marque c'est un monde où s'entrechoque les mots passion, chic et street. En effet, bercée par une culture hip hop et la mode de la rue, c'est avec une angle féminin qu'Hélèna Kerbiche appréhende ses collections hautement pop sans jamais basculer dans la fantaisie. Repérée par le salon de mode Who's Next de Paris dont elle gagne le concours blog en 2010, c'est pour sa collection Step Up , où l'ours polaire devient la personnification de la personnalité forte et fonceuse de la créatrice, qu'elle fait un saut direct au sein des futurs noms de la scène du bijoux français. Les animaux sont importants dans la création de Lenaklax car ils représentent ce sentiment de liberté, d'instinct et prestance qui sont chers à la créatrice. Déclinés en résine colorée avec un côté faussement bling bling qui se trouve dans les chaînes qui forment les colliers, les bijoux de Lenaklax peuvent s'adapter aussi bien pour les filles que les mecs. Un avantage certain qui ne manque pas d'attirer des chanteurs tendances comme Theophilus London qui porte ces bijoux sur scène avec une classe folle. Une classe qui représente bien l'esprit de Lenaklax qui nous habille en un clin d'oeil de pièces qui sont un reflet de nos personnalités tant ils sont forts par leur graphisme et leur justesse.

Vient ensuite la collection RUMBLE IN THE JUNGLE où l'on voit apparaître le gorille, les têtes de mort, les pinces de crabes qui parle de l'affrontement des personnes entre elles, leurs confrontations, leurs différences et prouve une nouvelle fois toute la dimension psychologique des créations de Lenaklax sans pour autant être un sentiment pesant. Miroir de nos émotions, ces bijoux sont comme des secondes peaux à l'esprit street qui ne manque pas de donner un côté canaille à ceux qui les portent. Sans jamais tomber dans le pathos, Lenaklax nous invite avec NEVER MIND THE BABYLON à pénétrer dans l'univers intime d'Hélèna Kerbiche qui met en avant ses rapports familiaux et ses souvenirs d'enfance avec des sautoirs délicats et pop où les ailes de cygne en sont la traduction. Avec NO BULLSHIT IN MY NEIGHBOuRHOOD, Lenaklax devient plus sophistiquée avec des chaînes multiples alliant la finesse et des mailles plus importantes. Les croix s'invitent sur des bracelets larges, les cristaux se parent de dorure tout comme les animaux, laissant exploser une féminité sauvage et sexy qui s'exprime à travers des bijoux dont les mailles sont françaises. Dès lors Lenaklax devient un référence à l'étranger avec des points à Philadelphie, Taiwan ou Hong Kong avant de vraiment percer à Paris où elle explose grâce à la visibilité du Who's Next, où elle est désormais invitée d'honneur, mais aussi Maisons de Mode à Lille qui lui a permis de réaliser son rêve de création.

Hélèna Kerbiche est lilloise et le fait savoir en montrant que Paris n'est pas le seul point de rencontre des talents français. Bientôt dans la capitale, la marque est extrêmement cosmopolite et risque de créer un véritable raz-de-marée auprès de la clientèle en demande de nouveauté. Déjà un succès, Lenaklax nous éblouit par son univers propre, son identité visuelle imparable où le charme est une arme fatale. Rencontrée sur le Who's Next de janvier 2013, nous avons pu nous rendre compte que l'ascension de Lenaklax ne fait que débuter. Avec une nouvelle collection, MY SHINNING BEAST, où les bagues en forme d'animaux et les sautoirs et raz de cou remettent le gorille à l'honneur, l'inventivité de Lenaklax est dans un renouveau perpétuel pour offrir un choix audacieux de pièces qu'on adore déjà. Idéales pour un look rock, wild et sensuel, les pièces de Lenaklax avait déjà fait parti des coups de coeur de la rédac' sur le dernier Who's Next. Énergique, proche des personnes qu'elle pare, comme en témoigne ses ateliers de création de bijoux où elle nous apprend à être aussi libre créativement qu'elle, Hélèna Kerbiche est une étoile montante de la mode française. Les Fashion Hunters ne peuvent que vous conseiller de faire un tour sur le site de la marque où la personnalité débordante et passionnée de la créatrice ne peut que vous attirer. Pop, sensuelles, pleines de sens, les créations de Lenaklax vont vous apprendre la mode du street chic par ses lettres de noblesse. Un coup de coeur.

Les Fashion Hunters présentent Lenaklax et ses bijoux street chic - photo
Les Fashion Hunters présentent Lenaklax et ses bijoux street chic - photo
Les Fashion Hunters présentent Lenaklax et ses bijoux street chic - photo
Les Fashion Hunters présentent Lenaklax et ses bijoux street chic - photo
Les Fashion Hunters présentent Lenaklax et ses bijoux street chic - photo
Crédit : lenaklax