S'inscrire
tracking
Les fashion hunters

Les Fashion Hunters présentent Les Mailles de Paris, l'harmonie des formes et points

Publié par
Sarah Attalaoui
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Changement d'air cette semaine pour Les Fashion Hunters qui se réinstallent à Paris pour vous présenter Les Mailles de Paris, une marque aux formes modernes dans laquelle la maille se réinvente !

La semaine dernière Les Fashion Hunters se la jouaient rétro avec Emily and Fin et se voyaient bien faire un remake printanier de Grease ! Autre ambiance cette fois-ci avec la présentation d'une marque, que nous avons découverte à La boutique éphémère #15, nommée Les Mailles de Paris. Comme son nom l'indique, la maille est au coeur de la création que Clara Apolit décline à travers divers points pour constituer des pièces complexes dont la beauté est indiscutable. Son but est de révéler " la richesse technique " du vêtement en utilisant la matière comme un terrain de jeu. Le point piqué appliqué sur ses pièces 100% coton se voient sur la silhouette d'une femme à l'esprit moderne qui n'a pas peur de mixer la maille avec le cuir, comme le suggère le modèle ONPULL, ou avec un t-shirt à effet métallisé à superposer avec une jupe de maille. La texture prend donc forme avant même qu'elle ne soit porter grâce aux nombreuses techniques que Clara Apolit a étudiées aux Art Déco de Paris jusqu'en 2010, une fois son diplôme acquis.

Crédit : Les mailles de Paris
Crédit : Les mailles de Paris
Crédit : Les mailles de Paris
Crédit : Les mailles de Paris
Crédit : Les mailles de Paris

On apprend que Clara Apolit réalise ses mailles sur une machine manuelle comme pour suggérer la sensation de modèles uniques qui prennent leur sens dans cette multitude de formes comme le GLADYSPULL et son effet col claudine tombant sur les épaules. La maille se veut aussi créative que poétique et nous habille de façon chic et épurée sans jamais tomber dans le minimalisme, trop souvent employé en ce moment. On apprécie aussi l'effet plumage qui donne une fantaisie à la maille et nous donne envie de la conjuguer avec un simple caleçon épais et une paire de mocassins. Les pièces sont donc aussi empreintes de délicatesse, que peuvent l'être les compositions de bijoux en dentelle de K.Dyak, nous livrant cette surprise que l'on aime dans la mode parisienne. Notre coup de coeur ? Le pull cape en cuir d'agneau rose, brodé de telle sorte qu'un effet plumage se crée, à porter idéalement avec un bas épuré pour laisser la magie opérer. Les Fashion Hunters ont donc craqué pour Les Mailles de Paris qui donne un souffle sensuel et gracieux à la jeune création parisienne.

À lire aussi
Les Fashion Hunters présentent K.Dyak, les bijoux faits de dentelle
À lire aussi
Les Fashion Hunters présentent Joanna Cave, l'inspiration grecque en bijoux
À lire aussi
Les Fashion Hunters présentent Break Broke Broken, le molleton revisité
À lire aussi
Les Fashion Hunters présentent Nini Peony, les bijoux poétiques
À lire aussi
Les Fashion Hunters présentent Emily and Fin, les robes rétro british
À lire aussi
Les Fashion Hunters présentent I'Be'Ma, la marqueterie en bijoux
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Les Fashion Hunters présentent Les Mailles de Paris, l'harmonie des formes et points
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible