Les Fashion Hunters présentent Les petites découpes, les bijoux laser

par
Les Fashion hunters présentent Les Petites Découpes !

Cette semaine Les Fashion Hunters reviennent au bijou avec Les petites découpes, une petite marque de coupé collé d’une grande créativité

Les institutrices de maternelle auraient dû prévoir le coup : les cours de découpage peuvent être un véritable tremplin. Lora et Julie, certainement des virtuoses précoces du ciseau à bout rond, ont su elle profiter de cet enseignement. Le duo se cache derrière le doux nom « Les petites découpes », patronyme d’un atelier de création dédié à la découpe laser et à la gravure. Depuis leur atelier de la région de Nice, Lora et Julie proposent de développer vos projets sur tout support et sur mesure. Logos, déco, papeterie ou architecture, les petites découpent et gravent sans autre condition qu’un trait aiguisé. Mais au delà de cette activité multitâche, Les petites découpes ont décidé de consacrer leur créativité aux bijoux. En résulte des collections géométriques qui jonglent habilement avec les matériaux et de la même manière que pour leurs autres travaux, étendent leur gamme à de nombreux types d’ornements.

Aux antipodes de NACH, les bijoux animaliers en porcelaine, Les petites découpes explorent les possibles en deux dimensions. Attention, on est loin du raplapla ! Le bois et le plexyglass sont intelligemment conjugués pour créer des effets de volumes comme sur les colliers Minimal et Cubik. Les couleurs pop se mêlent alors au bois naturel pour un effet hybride, entre le design hipster et les créations pop de Tati Devine. Mais si les créations bijoux des petites découpes déclinent des mariages réussis, leur succès est aussi basé sur les dessins précis de Lora et Julie. On retrouve ces illustrations enfantines fort réjouissantes sur les broches en forme de petit chats, licornes ou abeilles mais aussi sur certains les colliers. On craque notamment pour le collier bélier en bambou découpé et gravé au laser, poncé, peint et assemblé à la main (rien que ça !).

Les Fashion Hunters présentent Les petites découpes, les bijoux laser - photo
Les Fashion Hunters présentent Les petites découpes, les bijoux laser - photo
Les Fashion Hunters présentent Les petites découpes, les bijoux laser - photo
Les Fashion Hunters présentent Les petites découpes, les bijoux laser - photo
Les Fashion Hunters présentent Les petites découpes, les bijoux laser - photo

Les petites découpes s’attaquent aussi à certains petits accessoires souvent négligés qui ont le don d’habiller les vêtements les plus sages. Les boutons diamant, gland ou encore petit nuage trouveront volontiers leur place sur les cardigans de celles qui manient l’aiguille. Bijoux de col ou boutons de manchettes font aussi partie du terrain de jeu de Julie et Lora qui ornent subtilement les chemisiers de motifs art déco, alternative à l’ananas. Découvrez toutes les créations des deux jeunes filles, sur mesure ou non, sur leur site Les petites découpes. Vous aurez d’ailleurs le plaisir de découvrir des prix extrêmement bas, alors n’hésitez pas à vous faire plaisir !

Crédit : Les petites découpes