S'inscrire
Les fashion hunters

Les Fashion Hunters présentent Mimilamour, les bijoux fantaisies

Publié par
Mitia Bernetel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

En top des wishlists des modeuses pointues, les bijoux Mimilamour sont de petits grigris mode et fun dont on se délecte. Découvrez l’histoire d’une marque éclectique

Comment, vous ne connaissez pas encore Mimilamour ? Si on vous dit bracelet à hashtag, la mémoire vous revient ? Et oui, au même titre que Camille Enrico, Mimilamour a envahi les poignets des fashionistas grâce à ses bracelets aux messages colorés. Mais son succès initial est dû à un autre bracelet, un petit serpent qui se mord la queue, un classique du bijou revisité qui a su faire succomber toutes les rédactrices mode. Derrière le doux sobriquet de Mimilamour se cache Gérard Gourdon. Après une longue carrière dans la presse de mode notamment chez Elle, l'esthète parisien se dédie à la photographie de mode par le biais d'une galerie d'art. Véritable travailleur du style, il ouvre enfin sa propre agence de communication dédiée à des enseignes de luxe qu'il écoute et conseille avec son regard aiguisé. Attiré par la grande aventure de la création et fort de son expérience, Gérard Gourdon se lance dans l'accessoire en 2012 et fonde Mimilamour. Une nouvelle page de sa carrière pour laquelle il fait table rase, se munissant exclusivement des pièces de sa collection composée de vintage, jeune création et d'œuvres d'arts en tout genre .

Mimilamour, strass, couleur et légèreté !
Crédit : mimilamour
Collier gnocchi, Mimilamour
Crédit : mimilamour
En bijoux comme en maroquinerie, Mimilamour nous séduit par son impertinence
Crédit : mimilamour
Mimilamour, des bijoux fantaisie
Crédit : mimilamour
Le bracelet snake, le premier succès de Mimilamour
Crédit : mimilamour
Gérard Gourdon, le "jeune créateur" de Mimilamour
Crédit : mimilamour

Mimilamour est une véritable déclaration d'amour à la mode mais aussi à la parisienne. De la légendaire icône, Gérard Gourdon aime l'aisance à manipuler la mode et la tendance à au mix and match, une inspiration que l'on retrouve évidemment dans ses bijoux. Une touche de couleur et un soupçon de bling associés tout en élégance et finesse, les bijoux Mimilamour naissent toujours d'un assemblage surprenant mais finalement évident. Il suffit d'un bouton marin, de quelques lettres de couleur bien senties ou d'un petit pompon pour que le chic spontané et créatif fonctionne. Evident donc que l'on craque pour ces bijoux frais et accessibles ! Témoin de la créativité fun de Gérard Gourdon, le bracelet hashtag Mimilamour est un véritable carton. Des mots doux comme mot d'ordre, imprimés sur des joncs fins s'affichent aux bras des fashionistas comme un fil de discussion qui met tout le monde d'accord. Un vrai coup de génie qui fait écho à la tendance message représentée par Manège à Trois le street fun.

#s'aimer, #s'écouter, #s'épanouir, le message de Mimialmour est clair, la mode n'est pas une injonction mais bien un jeu d'où l'on sort gagnantes. Persuadé que la beauté du bijou se fait dans sa personnalisation, Gérard Gourdon collabore avec sa bloggeuse de prédilection Isabelle Thomas de Mode Personnel pour créer des bijoux grigri fun comme le collier molaire. Eclectique le Monsieur ? On retrouve aussi le style de Mimilamour décliné en maroquinerie, pochettes impertinentes qui conjuguent à merveille les cuirs souples avec des touches fluo. On en rêve hiver comme été ! Retrouvez les créations Mimilamour sur le e-shop, à consommer sans préjugés ni modération.

À lire aussi
Les Fashion Hunters présentent Charlotte Cozon en interview
À lire aussi
Les Fashion Hunters présentent Manège à Trois le street fun en interview vidéo
À lire aussi
Les Fashion Hunters présentent Celine Schener, la mode du détournement
À lire aussi
Les Fashion Hunters présentent George & Nina, les basiques retravaillés
À lire aussi
Les Fashion Hunters présentent Bohemian Blast, les pièces hippie et urbaines
À lire aussi
Les Fashion Hunters présentent 1984, les foulards artistiques
À lire aussi
Les Fashion Hunters présentent NACH, les bijoux animaliers en porcelaine
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Les Fashion Hunters présentent Mimilamour, les bijoux fantaisies
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible