Les fashion hunters présentent Nash Prints it, les pièces imprimées en tissu WAX

par
Le modèle Dounia de Nash Prints It

Lors de notre passage au Festival du Dress Code, samedi dernier, nous avons craqué pour la jeune marque Nash Prints it. Les fashion Hunters vous parlent des pièces et de l'engagement de ces jeunes créateurs

Paris regorge de talents comme Katso, que nous avons eu en interview, mais aussi de marques que nous apprenons à connaître grâce aux nombreux petits rendez-vous de jeunes créateurs tel que le Festival du Dress Code. Notre coup de coeur ? Nash Prints It qui a obtenu le prix Dress Code Vente avec, à la clé, un pop up dans un concept store parisien et une présence sur des e-shops en France et en Europe. Délivré par un jury d'experts lors de la soirée d'inauguration, ce prix va permettre à Nash Prints It de rayonner et sensibiliser sur sa démarche audacieuse et engagée. On s'explique. Nash Prints It c'est la garantie d'avoir de belles pièces faites de tissu Wax sorties tout droit de l'imagination de Nafi et Shade, les créatrices de la marque, mais aussi la garantie d'avoir des vêtements faisant partie d'une démarche responsable. Avec un modèle phare, la chemise Ayo, Nash Prints It investit Paris avec subtilité.

My Mum and I, creators of #nashprintsit, a story of love ❤️ @jerome_jack Thank you for the pic ????

Une photo publiée par La Petite Shade (@lapetiteshadeoff) le

A la manière de Florette Paquerette, dont Flora la créatrice s'est confiée à nous, Nash Prints It a une identité visuelle forte avec ses tissus chiadés, ses coupes millimétrées construites pour avoir des pièces qui matchent avec nos basiques. Un look pointu ? Tout autant que la rigueur avec laquelle les modèles de Nahs Prints It sont faits au Bénin grâce à une équipe de moins de 10 personnes. Les portraits de ces artisans du style sont d'ailleurs visibles sur le site de Nash Prints It qui explique également que la marque met en avant "un désir de valorisation de la culture esthétique du "pagne" d'une part, et résulte d’une volonté de contribution au développement des métiers du textile en Afrique de l’ouest d'autre part". Une belle initiative qui nous familiarise avec une culture tout en nous en apprenant ses codes de style. Nafi et Shade, mère et fille, laissent ainsi vivre leur passion à travers le vestiaire riche de Nash Prints It. Nos coups de coeur de la collection en cours ? La jupe Diane, la chemise Ayo Tiaré et et le bomber Dounia. On vous laisse vous imprégner de cette univers aussi coloré que culturel en étant certaines que Nash Prints It sera votre prochain coup de coeur.

Source : http://www.nashprintsit.com/ - Crédit : Nash Prints It