Les Fashion Hunters présentent Parisian Runaway, la marque romantique et moderne

par

Ambiance estivale pour Les Fashion Hunters qui vous font découvrir les atours vestimentaires d'une parisienne au sommet avec Parisian Runaway ! Elégance, modernité et romantisme, laissez-vous séduire par le style en capital

Samedi dernier, les Fashion Hunters vous présentaient Anna Studio, la mode éclectique et punchy. Cette semaine focus sur la capitale avec Parisian Runaway, la marque made in Paris. Alors que le courant de la mode hexagonale bat son plein, Tiffany David, jeune citadine férue de mode conçoit ses collections comme une ode à cette figure féminine si insaisissable : la parisienne. Plongée dans l'univers de la mode dès son plus jeune âge, La jeune fille puise ses inspirations dans le chic et la grâce des passantes de sa ville d'origine. Tiffany David imagine alors une ligne de prêt-à-porter simple et distinguée, marquée par un romantisme éthéré. Ne s'embarrassant pas des connotations péjoratives des lignes de luxe, Tiffany David développe dès 2011 sa propre ligne 100% parisienne, de l'inspiration à la conception dans ses ateliers. Parisian Runaway relève le pari de traduire le charme et la féminité de la citadine actuelle, active, forte et élégante en toutes circonstances grâce à des modèles délicats mais toujours polyvalents.

Mieux que du made in France, Parisian Runaway privilégie la pâte parisienne et travaille les attributs féminins sous un angle spécialement raffiné. Pour le printemps-été 2013, Tiffany David mise sur la séduction et la légèreté en libérant alternativement les jambes, les épaules et le dos grâce à des coupes étudiées. Fidèle à une conception simple et efficace du luxe, la créatrice propose avec Parisian Runaway des pièces unies et tranchées principalement blanches, grège ou crème mais aussi noires ou saumon. Drapés, froncés et replis soignés structurent des silhouettes légères souvent ponctuées de détails de dentelles ou de lanière qui épousent sensuellement les lignes du corps. Du côté des matières, Parisian Runaway explore la soie au printemps-été 2013, matériau qui conjugue le beau et l'agréable, la décontraction et le raffinement. Au-delà du cliché de la parisienne chic par nature, c'est une vision de la féminité décomplexée que nous propose Parisian Runaway avec une déclinaison de pièces indispensables que l'on soit de Paris ou d'ailleurs.

Tout comme avec Coralie de Seynes, les bijoux élégants et sinueux, nous avons succombé à la curiosité et avons voulu en savoir plus sur Parisian Runaway et son univers romantique et moderne.

Vous avez créé PARISIAN RUNAWAY en 2011. Pouvez-vous nous expliquer votre parcours jusqu'à la création de vêtements ?

J'étais une enfant très manuelle, incapable de rester en place, toujours à la recherche de nouvelles activités. A 16 ans, déjà très déterminé, je quitte l'école et passe la porte de Formamod. J'y ai trouvé ma place et passe 3 ans à m'épanouir dans mon univers, la création, la mode... A la fin de ses années, après une petite expérience en alternance, je prends mes valises et pars m'installer à Londres où je passe 8 mois comme conseillère en image pour une grande enseigne. A mon retour, je fais la rencontre d'une créatrice au sein d'un grand groupe. Il y a tout à faire et je me retrouve à gerer à ses cotés une marque en entier, créations, gestion, production, ventes... J'en ressors 2 ans après avec de solides bases et de grandes envies. Après cela, Parisian Runaway devient une évidence et se crée jour après jour depuis.

Vous mettez en avant une mode « made in Paris ».Qu'est-ce que cela signifie ?

Paris est capable de grandes choses méconnues. Nous sommes la capitale de la mode et de la création ! Étant moi même 100% parisienne, je souhaitais plus que tout exploiter cette force en y fabricant mes robes de A à Z. Donc de la 1ere pièce de collection à la fabrication en série, tout est fabriqué par des mains délicates au coeur de Paris. L'essence parisienne vaut de l'or !

En tant que jeune créatrice, quelles sont vos armes pour vous imposer dans le paysage de la mode parisienne que l'on sait très fermée ?

Je n'ai jamais sû me mettre en concurrence et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai crée Parisian Runaway. Je voulais être moi. Des idées me viennent jours et nuits, des idées précises qui construisent mon identité. Je ne suis pas les tendances ni les codes même si je suis une assidue des catwalks. C'est peut-être là ma force ou ma différence.

Vos vêtements sont légers, contemporains et romantiques. Qui est la fille PARISIAN RUNAWAY ?

La femme Parisian Runaway est une femme active et chic. Fort de sa féminité, elle porte ce qui lui plait et ce qui lui ressemble sans jamais suivre de codes.

Vous sortez votre collection printemps-été 2013, quelle est son histoire ?

La collection Été 2013 est mon bébé. C'est la 1ere, tout ce que j'imaginais depuis des années. Elle me ressemble, elle est précieuse mais très simple et pas prétentieuse. J'y ai mis mes couleurs préférées, de la fluidité, du romantisme et surtout du chic. C'est grâce à elle que Parisian Runaway s'est illustré pour la première fois.

Vous travaillez avec Johanna Sansano, Miss St Barth, pouvez-vous nous en dire plus sur cette collaboration et ce qu'elle représente pour vous ?

Johanna Sanssano, c'est avant tout un coup de coeur, créatif et affectif. Elle est pétillante, pleine de vie et ambitieuse, c'est ça la femme Parisian Runaway ! Johanna développe les relations publiques et moi je mets en valeur sa beauté ! Une collaboration vient de se concrétiser avec une nouvelle égérie en plus de Johanna, qui est Roxane Le Texier, chanteuse et comédienne de la comédie musicale "1789, les amants de la Bastille". Elle représentera la marque à la rentrée pour la saison d'hiver.

Si vous deviez être une pièce du dressing féminin, quelle serait-elle et pourquoi ?

Sans même réfléchir, la robe ! La robe est l'idéal de la femme et de l'homme. Elle a mille facettes et met en valeur tous les corps. En robe, vous pouvez être sexy, chic, romantique, sportive, sérieuse. J'aime cette liberté et cette facilité.

Quelle pièce de votre collection conseilleriez-vous à nos lectrices de meltyFashion ?

Mon coup de coeur de la saison est la veste Charme. Chic avec sa coupe ultra facile et précieuse avec ses reflets or. Elle embellit toutes les femmes, blondes ou brunes, petites ou grandes, elle est magique !

Si vous partagez notre coup de coeur pour Parisian Runaway et la vision romantique de la parisienne Tiffany David, nul besoin de se déplacer jusqu'à la capitale, rendez-vous sur le site web !

Les Fashion Hunters présentent Parisian Runaway, la marque romantique et moderne - photo
Les Fashion Hunters présentent Parisian Runaway, la marque romantique et moderne - photo
Les Fashion Hunters présentent Parisian Runaway, la marque romantique et moderne - photo
Les Fashion Hunters présentent Parisian Runaway, la marque romantique et moderne - photo
Les Fashion Hunters présentent Parisian Runaway, la marque romantique et moderne - photo