Les Fashion Hunters présentent Raphaëlle H'Limi, une marque chic et sculpturale

par

Rien n'échappe aux Fashion Hunters qui présentent aujourd'hui la marque de vêtements de Raphaëlle H'Limi. C'est à travers une interview charmante que l'on vous propose d'entrer dans l'univers chic des vêtements sculpturaux de Raphaëlle H'Limi

Trouver la perle rare n'est pas une mince affaire car la jeune création est si prolifique que nous sommes happées par elle. Pourtant, les Fashion Hunters s'engagent toujours à trouver votre prochain coup de coeur comme avec la marque de Raphaëlle H'Limi, véritable étoile montante de la mode française. Aussi imprévisible que créative, Raphaëlle H'Limi a su s'imposer dans le paysage de la mode grâce à des "codes" visuels, comme elle le souligne, qui reviennent à chaque collection. Telle une signature, c'est la dimension sculpturale que l'on remarque le plus dans la création de Raphaëlle H'Limi qui dès ses débuts dans la mode, en 2010, n'a jamais perdu son inventivité et son désir de faire autrement des autres. A l'image des créatrices de Leon Rose Magma interrogées par les Fashion Hunters, c'est la pluridisciplinarité qui prime chez Raphaëlle H'Limi, fortement inspirée par l'art notamment. Cette richesse s'explique peut-être par les nombreux stages effectués chez de grands noms de la mode tels que Dior ou Emilio Pucci. Un avantage certain qui n'a pas manqué d'aiguiser l'esprit aventurier de cette créatrice dont vous n'avez pas fini d'entendre parler.

Avec un parcours complet dans les mondes des arts plastiques et du design de mode, Raphaëlle H'Limi s'est construite une personnalité créative qui s'étend à bien d'autres domaines que la mode. On note qu'en 2009, elle crée Hellopillow, une marque d'accessoires pour la maison dont les coussins sont un beau succès. C'est donc bien avant de lancer sa marque de prêt-à-porter, dont la naissance remonte à 2010, que Raphaëlle H'Limi est entrée sur le marché de la création au sens large. Jouant des ponts entre les disciplines artistiques, c'est avec enthousiasme et précision qu'elle offre une palette créative large afin de séduire pour le grand nombre. Ses robes très graphiques, ses pièces de mousseline comme le très connu manteau de la collection Totem ou encore ses vêtements construits comme de l'origami, sont autant de marques de son désir d'aller vers ce qui va être. Même si elle crée pour des femmes actuelles et audacieuses, Raphaëlle H'Limi a cette capacité à agir en visionnaire permettant ainsi au prêt-à-porter de pousser de nouvelles limites.

Au détour de quelques questions, les Fashion Hunters se sont amusées à découvrir cette créatrice dont l'univers est riche et la personnalité, généreuse. A l’écoute des femmes qu'elles habillent et jouant subtilement avec les tendances, Raphaëlle H'Limi réinvente ses propres codes à chaque collection qui se donne à voir comme une filiation de ce qui a précédé. Des motifs taillés dans la matière, des figures géométriques détournées, des tissus aux couleurs wild, tout est fait pour que les femmes puissent trouvé un petit quelque chose d'avant-gardiste dans des pièces originales à mettre au quotidien. Tout comme Argument et ses bijoux géométriques, Raphaelle H'Limi fait partie de cette génération de créateur qui n'a pas froid aux yeux et s'amuse à détourner les codes de la mode. Enthousiasme, révélations et conseils mode vous attendent donc dans cette interview enlevée dans laquelle Raphaëlle H'Limi livre sans le vouloir les clés de son succès.

Les Fashion Hunters présentent Raphaëlle H'Limi, une marque chic et sculpturale - photo
Les Fashion Hunters présentent Raphaëlle H'Limi, une marque chic et sculpturale - photo
Les Fashion Hunters présentent Raphaëlle H'Limi, une marque chic et sculpturale - photo
Les Fashion Hunters présentent Raphaëlle H'Limi, une marque chic et sculpturale - photo
Les Fashion Hunters présentent Raphaëlle H'Limi, une marque chic et sculpturale - photo
Source : facebook.com