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Les fashion hunters

Les fashion hunters présentent Sarendip The Label, les accessoires tissés

Publié par
Sarah Attalaoui
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
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Il n'y a pas que dans nos cosmétiques que l'Orient s'invite, la preuve en est avec Sarendip The Label. Créée par Maud, cette marque vous donne des envies d'ailleurs. Décollage immédiat

On prenait de la hauteur avec les légères pièces de la marque Empreintes d'Apesanteur, faites de résine et cuivre, mais c'est un décollage vers les couleurs d'Orient qui nous attend désormais avec Sarendip The Label. Fruit de l'imagination de Maud, qui s'est notamment occupée des relations presse de Nike, la marque nous fait goûter à l'artisanat oriental et plus particulièrement marocain. Inspirée par ses nombreux voyages et les rencontres qu'elle a pu y faire, Sarendip The Label est la parfaite combo du cuir et du kilim, un tapis traditionnel oriental qui n'est pas tissé mais brodé. Cette impression de relief, vérifiable au toucher, est donc la marque de fabrique de Maud pour traduire son amour de cette pratique artisanale et "ancestrale", comme elle le souligne.

Crédit : ©Félicia Sisco
Crédit : ©Félicia Sisco
Crédit : ©Félicia Sisco

Avec une maîtrise de cette pratique, juxtaposée au travail du cuir, Maud livre d'exquises pochettes avec Sarendip The Label. Des pochettes qui sont, de surcroît, des pièces uniques avec les défauts que l'on connaît au travail artisanal, le rendant aussi rare que précieux. Ce détail donne une valeur particulière à cet accessoire ethnique et coloré qui est orchestrée par Maud avec l'aide de "coopératives de femmes berbères du Moyen Atlas", à la manière de la marque Nash Prints it et ses pièces imprimées en tissu WAX, faits au Bénin par des artisans locaux. Les pochettes Sarendip The Label s'animent donc de couleurs chaudes, de lignes rythmées par les broderies, venant enrichir vos looks les plus étudiés avec cette touche orientale précise et enivrante. Avec cette première collection prometteuse, Maud voit déjà la plupart de ses pochettes Sarendip The Label sold out sur le site, ce qui va sûrement la mener à nous livrer de nouvelles pièces prochainement. En tous cas, nous sommes fans. Et vous ?

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