Les Fashion Hunters présentent Simone & Louise, les dressings complémentaires

par
Simone & Louise , les filles désinvoltes

Rien ne vaut les belles rencontres. C'est l'histoire de la créatrice de Simone & Louise pour laquelle nous avons craqué et que nous vous présentons aujourd'hui !

Simone & Louise, un nom évocateur de complicité et pour cause cette marque parisienne promeut la complémentarité dans ses looks. D'un côté le dressing de Simone, de l'autre celui de Louise. Ne vous méprenez pas, ce ne sont pas les noms des créatrices de la marque mais ceux des filles qu'elles ont imaginé. Des looks enlevés et frais qui en se mixant crée une tenue unique et complète; on craque ! Comme le souligne Anne-Sophie, créatrice initiale de la marque, le dressing de Louise se veut résolument parisien avec des shorts en chambray taille haute, des chemises bi-matière en mousseline ou encore des jupes effet jacquard. Idéal à mixer avec des pièces plus contemporaines comme les bijoux en plexiglas de Couleur Punk à l'eau, ce dressing renvoie à une fille " romantique, rêveuse". Tantôt boyish avec un style à la Inès de la Fressange, tantôt preppy, le dressing de Louise nous donne des envies de balades parisiennes, lunettes oversize sur le bout du nez.

Simone, elle, est plus "extravertie et irrésistiblement belle". Les pièces de son dressing ? Des jupes aux motifs arty, des crop tops aux matières soyeuses ou en version broderie anglaise et même de petites robes noires courtes. Plus espiègle, Simone joue de ses charmes avec beaucoup d'humour. Cette versatilité des lignes, des coupes, des matières et des motifs, nous amuse et nous conforte dans l'idée que le style est fait de contrastes et d'audace. C'est d'ailleurs ce dont a fait preuve Anne-Sophie en lançant Simone & Louise après des études commerce qui l'enfermaient dans un quotidien sans saveur. Suite à sa rencontre avec Vanille, une jeune styliste, Simone & Louise devient réalité et prend forme dans un bureau de style à Paris dans lequel les modèles prennent vie. Réalisées en édition limitée, les pièces sont made in Bulgarie et respectent qualité et détail. Tout comme les Mailles de Paris, les pièces Simone & Louise créent l'envie et nous incitent à être aussi insouciantes et rieuses que ses égéries de coeur ! Alors tentées les filles ?

Source : simone-et-louise.com - Crédit : Simone & Louise